3/5

1 avis

Au nom de la gloire : James Hunt, Niki Lauda / Tom Rubython

Tom Rubython ; préface de John Watson

Edité par Premium , cop. 2013

Alors que le soleil se couche sur la saison de Formule 1 de 1975, James Hunt est au plus bas. Il n'a pas de volant pour la saison 76 et sa carrière bat de l'aile. En revanche, Niki Lauda, le nouveau Champion du monde de 1975, est dans une position tout à fait différente. Après un contrat d'un an, Enzo Ferrari lui a demandé d'en signer un nouveau, encore plus lucratif pour les années à venir. Lauda est favori pour remporter le Championnat du monde en 1976. Personne n'aurait alors soupçonné Hunt comme un possible challenger, mais la vie réserve parfois des surprises. Emerson Fittipaldi décide de rompre son contrat avec McLaren et de quitter l'écurie. C'est l'occasion pour James Hunt, grâce à son ami John Hogan de chez Marlboro, de saisir à nouveau un volant. En se retirant du monde de la Formule 1, Fittipaldi a involontairement préparé le terrain au plus grand duel de l'histoire du sport. En 1976, les deux pilotes se livrent une bataille épique pour le Championnat du monde. Une saison entachée par le dramatique accident de Niki Lauda et qui se termine par le sacre du champion avec un seul point d'écart. Tout a été fait au nom de la gloire.

Support : Livre

Avis des lecteurs

  • Une bien mauvaise traduction 3/5

    Ce livre retrace une saison de Formule 1 (1976) et les rivalités mais aussi l'amitié entre deux pilotes avec des détails intéressants. Dommage que la traduction soit aussi pauvre et que l'ouvrage n'ai subi aucune relecture avant son édition.

    par Bourdin Le 18 janvier 2019 à 09:13

Suggestions

Sur le même sujet

Chroniques américaines / Ross McElwee | McElwee, Ross (1947-....) (Directeur)

Chroniques américaines / Ross McElwee

Ross McElwee
DVD vidéo
Homemade movies, 1984, 1993, 2003, 2011(Prod.)

"Ross McElwee séduit d'emblée : sa voix douce et légèrement maladroite, son empathie envers les gens qu'il filme, amis, famille, ou étrangers... font de lui l'un des plus importants cinéastes documentaristes de notre temps." Richard LEACOCK, document...

Manifeste incertain. Volume 7. Emily Dickinson, Marina Tsvetaieva, l'immense poésie / Frédéric Pajak | Pajak, Frédéric (1955-....)

Manifeste incertain. Volume 7. Emily Dickinson, Marina Tsvetaieva, l'immense poésie / Frédéric Pajak

Frédéric Pajak
Livre
les Editions Noir sur blanc, DL 2018

Série : Manifeste incertain; 7

Joe DiMaggio : portrait de l'artiste en joueur de baseball / Jerome Charyn | Charyn, Jerome (1937-....)

Joe DiMaggio : portrait de l'artiste en joueur de baseball / Jerome Charyn

Jerome Charyn
Livre
Editions du Sous-sol, DL 2019

Biographie du célèbre joueur de base-ball californien, icône du rêve américain et qui a épousé M. Monroe, avec en arrière-plan la société états-unienne d'après-guerre, la ségrégation, le maccarthysme et l'émergence de la contre-culture.

David Bowie : a life / Dylan Jones | Jones, Dylan (1960-....)

David Bowie : a life / Dylan Jones

Dylan Jones
Livre
Editions Ring, DL 2018

Charles Aznavour : dialogue inachevé / Jacques Pessis | Pessis, Jacques (1950-....)

Charles Aznavour : dialogue inachevé / Jacques Pessis

Jacques Pessis
Livres en gros caractères
A vue d'oeil, DL 2019

Chargement des enrichissements...