Nouveauté
5/5

1 avis

La forêt aux violons / Cyril Gély

Cyril Gély

Edité par Albin Michel , DL 2020

"Et il prit conscience, à sa grande surprise, que son nouveau violon prenait peu à peu les contours non pas d'une femme - mais de toutes les femmes". Antonio, jeune luthier de Crémone, entreprend cinq voyages dans la région des "Montagnes roses" d'Italie dans le but d'acheter du bois pour ses violons. Ces voyages nous content une histoire d'amour passionnelle et silencieuse, une quête impossible, un monde d'arabesques et d'ivoire. Car là-bas, au lever du soleil, une jeune fille va inspirer à Antonio le plus beau des violons. Un violon qui évoquerait la silhouette d'une femme, de toutes les femmes... Dans l'Italie raffinée du XVIIe siècle, Cyril Gely, l'auteur de Diplomatie (César de la Meilleure adaptation) et du Prix, déploie un roman d'amour singulier qui se lit comme un conte initiatique, aussi hypnotique et vibrant que le son des cordes d'un violon.

Support : Livre

Avis des lecteurs

  • L'âme des violons 5/5

    Italie, dix-septième siècle, Lombardie, Crémone, Antonio, jeune luthier cherche à fabriquer un violon exceptionnel...Le résultat nécessitera des années de travail, de persévérance et un engagement sans faille. Ainsi naquit peut-être la légende de ces fameux instruments uniques et inestimables... Laissez vous guider par les notes de musique, les essences de bois, l'âme magique des violons et l'écriture de Gyril Gely.

    par Isa Le 14 janvier 2021 à 11:18

Suggestions

Du même auteur

Le prix / Cyril Gely | Gély, Cyril (1968-....)

Le prix / Cyril Gely

Cyril Gely
Livre
Albin Michel, DL 2019

" Huit ans qu'elle attendait cette entrevue, qu'elle l'imaginait jour après jour. Elle avec Hahn. Elle contre Hahn. Huit ans. Et ce jour est enfin arrivé. " Le 10 décembre 1946, au Grand Hôtel de Stockholm, Otto Hahn attend de recevoir le prix Nobel ...

Le prix | Gély, Cyril (1968-....)

Le prix

Livres en gros caractères
La Loupe, 2019

Chargement des enrichissements...