Oh, boy ! / Marianne Crebassa
Marianne Crebassa ; Marc Minkowski (direction), Mozarteumorchester
Edité par Parlophone Records. S.l. , 2016
A 29 ans cette native de Béziers (études musicales à Montpellier) fut lancée sur scène par René Koering, puis "exportée" à Salzbourg par Marc Minkowski, qui dit d'elle qu'elle est "une des plus importantes voix de notre temps". Depuis, Marianne tourne dans le monde entier avec notamment son inimitable Chérubin des Noces de Figaro, et elle est engagée par Daniel Barenboim, Esa-Pekka Salonen ou Gustavo Dudamel. Cette voix de mezzo-soprano colorée et profonde alliée à une silhouette longiligne prédestinait Marianne à ce premier enregistrement des rôles de travesti masculin à l'Opéra. Mozart est abondamment présent avec Chérubin mais aussi Sesto et Cecilio, mais aussi le Siebel du Faust de Gounod ou Urbain des Huguenots de Meyerbeer. Le tout entouré par Marc Minkowski et rien moins que le Mozarteum Orchestra Salzburg !
Support : CD audio
Avis des lecteurs
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Une belle promesse
La mezzo Marianne Crebassa pour son premier enregistrement nous offre un panarama des rôles de travestis. La voix est charnue, belle, homogène sur toute la tessiture. Certains airs sont plus convaincants que d'autres (Cherubin, Fantasio, Ramiro) mais il manque un peu de vie dans d'autres. L'air de Cecilio "Il tenero momento" parait même parfois un peu laborieux. Il faut attendre que ces personnages soient rodés en scène et que sa diction française s'améliore. Nul doute qu'à ce moment, cette voix tiendra toutes ses promesses.
par Iphigénie Le 10 janvier 2017 à 11:42