Les pêcheurs de perles / Georges Bizet
Georges Bizet ; Julie Fuchs (Leila), Cyrille Dubois (Nadir), Florian Sempey (Zurga), Luc Bertin-Hugault (Nourabad) Geoffroy Jourdain (direction) Les cris de Paris
Edité par PentaTone , 2018
Cet enregistrement live fait plus que jamais ressortir le brio de cette histoire d'amour orientale, d'amitié et de devoir. Durant les 150 dernières années, l'oeuvre de Bizet a été principalement entendue dans des éditions qui s'éloignent de la composition originale. Cet album au contraire, offre le premier enregistrement de la version originale de 1863, reconstituée et publiée par Bärenreiter en 2015. Les pêcheurs de perles a toutes les caractéristiques du lyrisme, de l'exotisme et du drame à la française et les quatre solistes font partie des meilleurs musiciens dans ce répertoire.
Support : CD audio
Avis des lecteurs
-
Perle discographique
La discographie récente n'est pas pléthorique, loin s'en faut. Ici, de jeunes chanteurs français nous offrent enfin une belle version moderne avec une diction parfaite.. Cyrille Dubois, voix claire et légère, aigus magnifiques, rend son "je crois entendre encore" poétique et émouvant. Sa voix se marie parfaitement avec le baryton sombre de Florian Sempey. Magnifique duo "Au fond du temple saint", tout en nuances. Julie Fuchs est une Leila sensible avec une voix qui parait plus pleine que d'habitude tout en gardant sa légèreté. Des artistes à suivre et une version à ré-écouter sans modération.
par Iphigenie Le 05 septembre 2018 à 11:34