Miroir[s] : opera arias / Gounod, Massenet, Puccini, [et als]...
Gounod, Massenet, Puccini, [et als]... ; Elsa Dreisig (soprano) Michael Schönwandt (direction), Orchestre national de Montpellier Occitanie
Edité par Parlophone Records , 2018
Révélation aux Victoires de la musique en 2016, Premier Prix du prestigieux concours Operalia fondé par Placido Domingo, jeune artiste de l'année du magazine Opernwelt, Elsa Dreisig soprano franco-danoise de 27 ans a fait en 2018 des débuts triomphaux à Berlin et aux prestigieux festivals de Salzbourg et Lucerne. Pour son premier récital d'airs d'opéras (Rossini, Mozart, Massenet, Strauss, Gounod, Puccini, Steibelt et 2 premières mondiales), cette artiste d'exception met en miroir des héroïnes de caractère : deux compositeurs, deux visions de Salomé, Juliette, Manon et Rosine, et les deux miroirs, bien réels, de Marguerite et Thaïs.
Support : CD audio
Avis des lecteurs
-
O miroir dis moi
Dans ce 1er récital Elsa Dreisig nous propose en miroirs 2 facettes, 2 visions, d'héroïnes : Manon, Juliette, Rosine, Salomé et un face à face de Marguerite et Thaïs. Le propos est original. Certes, la soprano n'a pas les moyens actuellement de chanter en scène Manon Lescaut, Thaïs ou la Salomé de Richard Strauss. Mais quelle belle voix homogène sur toute la tessiture malgré quelques aigus fragiles. Malgré tout, à l'écoute parfois l'attention se relâche, La monotonie s'installe. Les personnages ne sont peut-être pas assez caractérisés. En résumé une jeune artiste pleine de promesses à découvrir.
par Iphigenie Le 07 décembre 2018 à 09:55