Nouveauté
0/5

0 avis

Le saboteur / Paul Kix

Paul Kix ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Hubert Tézenas

Edité par Cherche midi , DL 2019

L'histoire d'un héros français : quand la réalité dépasse la fiction ! Juin 1940. Robert de La Rochefoucauld a 16 ans lorsque l'Allemagne nazie envahit la France. Farouchement décidé à défendre son pays, il gagne Londres, y rencontre le général de Gaulle avant d'être recruté par la branche action des services secrets anglais. Après un entraînement commando, il est parachuté en France. Multipliant les fausses identités, il y accomplit de nombreuses missions, il est capturé à plusieurs reprises par les Allemands, s'évade à chaque fois, dans des conditions souvent rocambolesques. A partir de centaines d'heures d'entretiens, de recherches inédites dans les dossiers officiels, Paul Kix a reconstitué la vie romanesque et palpitante de ce héros peu ordinaire. Avec un sens de l'intrigue et de la construction digne des plus grands romanciers, il nous offre ici un document exceptionnel qui se lit comme un véritable thriller. Les droits de cette incroyable aventure ont été cédés à la maison de production de Steven Spielberg, avec Cary Fukunaga, réalisateur de True Detective, à la mise en scène.

Support : Livre

Avis des lecteurs

Suggestions

Sur le même sujet

Manifeste incertain. Volume 7. Emily Dickinson, Marina Tsvetaieva, l'immense poésie / Frédéric Pajak | Pajak, Frédéric (1955-....)

Manifeste incertain. Volume 7. Emily Dickinson, Marina Tsvetaieva, l'immense poésie / Frédéric Pajak

Frédéric Pajak
Livre
les Editions Noir sur blanc, DL 2018

Série : Manifeste incertain; 7

Joe DiMaggio : portrait de l'artiste en joueur de baseball / Jerome Charyn | Charyn, Jerome (1937-....)

Joe DiMaggio : portrait de l'artiste en joueur de baseball / Jerome Charyn

Jerome Charyn
Livre
Editions du Sous-sol, DL 2019

Biographie du célèbre joueur de base-ball californien, icône du rêve américain et qui a épousé M. Monroe, avec en arrière-plan la société états-unienne d'après-guerre, la ségrégation, le maccarthysme et l'émergence de la contre-culture.

David Bowie : a life / Dylan Jones | Jones, Dylan (1960-....)

David Bowie : a life / Dylan Jones

Dylan Jones
Livre
Editions Ring, DL 2018

Le mystère Lagerfeld / Laurent Allen-Caron | Allen-Caron, Laurent

Le mystère Lagerfeld / Laurent Allen-Caron

Laurent Allen-Caron
Livre
Fayard, DL 2019

Son apparence et sa vie fascinent, intriguent. Karl Lagerfeld, le kaiser des podiums, le parrain de la mode s'est toujours dissimulé derrière des masques. Son mystère s'épaissit quand on croit le saisir. Lui-même le reconnaît : Je veux être une appar...

Daniel Pauly, un océan de combats : biographie / David Grémillet | Grémillet, David

Daniel Pauly, un océan de combats : biographie / David Grémillet

David Grémillet
Livre
Editions Wildproject, DL 2019

C'est d'abord le récit épique d'une vie. Né, au sortir de la guerre, des amours d'une ouvrière française et d'un GI afro-américain, Daniel Pauly défie toutes les statistiques. C'est aussi, à travers un parcours scientifique hors du commun, le combat ...

Chargement des enrichissements...