Va où le vent te berce / Sophie Tal Men
Sophie Tal Men
Edité par Albin Michel. Paris , DL 2020
En intégrant une association de bénévoles à l'hôpital, Gabriel devient berceur de bébés. Anna, jeune médecin, s'apprête à mettre au monde, seule, son premier enfant. Chacun a son propre combat à mener, un fossé les sépare, et pourtant leur rencontre va tout changer. Et si, ensemble, ils apprenaient à se reconstruire ? A vaincre leurs peurs et à affronter les fantômes du passé ? Les Yeux couleur de pluie, Entre mes doigts coule le sable, De battre la chamade... ont révélé la justesse et l'intensité exceptionnelles de Sophie Tal Men pour exprimer les sentiments. Dans ce roman inspiré par le quotidien émouvant de l'hôpital, elle nous invite à ne pas avoir peur lorsque la vie nous tend les bras.
Support : Livre
Avis des lecteurs
-
Far breton et phare d'amour
Parce que la vie réserve parfois de bien mauvaises surprises, Anne, jeune médecin, débarque seule à Brest pour accoucher. Gabriel, quant à lui, garde au fond du coeur une blessure enfouie qui l'empêche de vivre pleinement. Ces deux écorchés méritent certainement de se rencontrer. Et comme la vie réserve aussi parfois de bien belles surprises, tout semble possible... Petit roman d'amour plein de tendresse pour passer un bon et léger moment de lecture.
par Isa Le 30 août 2020 à 15:26 -
Feel good estival
Anna rentre d'Argentine enceinte. Gabriel, lui , est un boxeur au grand cœur qui devient bénévole dans un hôpital pour bercer les bébés. Ces deux écorchés vifs vont se croiser, s'apprivoiser et peut-être réparer leurs blessures du passé. Roman lumineux basé sur la reconstruction de soi. Lecture légère et divertissante !
par Emie Le 31 juillet 2020 à 15:28