Joueuse
Livre numérique
Edité par Les Arènes - 2020
Maxine est une de ces femmes à qui rien ne résiste. Elle tombe sous le charme de Zack, joueur de poker professionnel comme elle, mais elle n’en montre rien. Un manipulateur professionnel ne dévoile jamais son jeu. Maxine propose à Zack une alliance contre un concurrent redoutable. Piège ou vengeance… Zack n’en sait rien. Mais comment résister à la tentation du jeu ? Maxine est une tornade qui défie le monde si masculin des joueurs de poker. Elle est bien décidée à régler ses comptes, coûte que coûte. Joueuse est une partie de poker virtuose où chacun mise sa vie. Un nouveau livre jubilatoire, teigneux, drôle et renversant, de Benoît Philippon, l’auteur du best-seller Mamie Luger, qui décidément aime les héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux.
Avis des lecteurs
-
Je double la mise !
Cette partie de poker, Maxine doit la gagner coûte que coûte , même si ce doit être la dernière... Pour l'aider elle fait appel à deux joueurs de poker talentueux, Zack et Baloo, amis de surcroît. Les voilà donc tous embarqués dans une histoire haletante, pas toujours bien dans les clous et pleine de rebondissements. Sous ces joueurs hors pairs, qui cachent bien leurs jeux, se dissimulent des êtres malmenés par la vie en quête de justice, de vérité , de reconnaissance et d'amour. Roman plein d'humour, plein de finesse également, au rythme alerte et décapant. Plaisir de lecture assuré.
par Isa Le 31 juillet 2020 à 10:32 -
Coup de poker
Autour des tables de poker clandestines se croisent les destins brisés de Zack, Baloo, Maxine et d'un quatrième personnage que je vous laisse découvrir par vous même. On est très vite immergé dans cette ambiance : la mafia, l'univers du jeu, les bars, les politiciens et les sales types véreux. Benoît Philippon nous propose une galerie de personnages hauts en couleurs et terriblement attachants. C'est parfois drôle, un peu cru et on se laisse embarquer facilement dans cette partie de poker haletante. Un roman addictif qui se lit d'une seule traite !
par Emie Le 26 avril 2020 à 17:18