3/5

2 avis

Le manteau de neige

Livre numérique

Leclerc, Nicolas. Auteur

Edité par Editions du Seuil - 2020

Jusqu'à quel point le passé de votre famille peut-il vous hanter ? Katia est haptophobe : elle ne peut supporter aucun contact physique. Ses parents ont tout tenté depuis son enfance, médecins, psys, guérisseurs, rien n'y fait. Mais le malaise de Katia prend une ampleur plus inquiétante lorsque son grand-père est sauvagement assassiné par sa femme. Un détail cloche cependant : cette dernière était dans un état végétatif depuis 30 ans... Né en 1981 à Pontarlier, Nicolas Leclerc a quitté les montagnes du Haut-Doubs pour étudier l'audiovisuel et le cinéma. Il travaille aujourd'hui pour la télévision. Le Manteau de Neige est son premier roman.


Avis des lecteurs

  • Non pas noir polar : plutôt rouge sang sur manteau blanc 3/5

    Le destin de Katia, une adolescente haptophobe, bascule lorsque sa grand-mère impotente depuis plus de vingt ans tue son grand-père malfaisant. Ce roman n'est en fait pas un polar tel que l'on pourrait s'y attendre : juste après le meurtre, le fantastique surgit. Le poids du passé familial pèse lourdement sur les frêles épaules de la jeune Katia, qui n'a pour elle que l'amour inconditionnel de ses parents. Mais le décès de ce grand-père inconnu va entraîner sur elle un déferlement de phénomènes issus de forces maléfiques qui la contrôlent. Mais sont-elles toutes maléfiques ? Un premier roman sombre, violent, à déconseiller aux âmes sensibles. Jusqu'à la fin, rien ne prouve que l"amour soit plus fort que le mal...

    par Zanou Le 27 novembre 2020 à 22:49
  • L'héritage familial 4/5

    Si vous aimez les enquêtes paranormales, les disparitions inexpliquées : ce roman est pour vous. Laissez vous entraîner par l'histoire de Katia, adolescente haptophobe qui tente de découvrir l'histoire de sa famille. Quelle malédiction frappe la famille Devillers ? Roman addictif puisqu'au fil des pages, on plonge dans de sombres abîmes : on se laisse facilement happer par ce suspens et ce scénario original qui se dénoue véritablement à la fin....Très bon moment de lecture entre polar, surnaturel et thriller fantastique.

    par Emie Le 26 mai 2020 à 16:35
Chargement des enrichissements...