Biennale internationale Design Saint-Etienne : les bifurcations

Localisation : Médiathèques de Saint-Etienne
Catégorie : Biennale de Design
  • - Du 05/04/2022 au 29/07/2022
« De l’arbre au labyrinthe », ou comment dérivations imaginaires, biais cognitifs, trouvailles fortuites, font jaillir un nouvel ordre qui est l’essence même de la création et favorisent l’émergence de nouvelles formes d’écriture numérique.
Depuis la présentation de cartes heuristiques issues de manuscrits patrimoniaux jusqu’à la découverte d’un parcours artistique, cette exposition tente de voir comment la théorie des bifurcations, qui a inspiré l’informatique, peut aussi être reconsidérée à l’aune de la créativité humaine. Elle entend surtout explorer la manière dont nos racines culturelles ont inspiré les formes d'expression numérique contemporaines les plus novatrices.
Des actions collaboratives ludiques, des jeux d’écriture numérique, des défis sur les réseaux sociaux seront proposés à tous les curieux, qu’ils soient scolaires, lecteurs assidus, simples promeneurs, amateurs d’art contemporain ou férus de modernité et de nouvelles technologies !

Dates de l'événement

• Du 05/04/2022 au 29/07/2022
    Entrée libre

« De l’arbre au labyrinthe » est aussi une invitation, pour le grand public, à venir expérimenter et créer, chacun à sa manière, le Livre à venir.

Commissariat et scénographieVéronique Gay-Rosier (voir son Facebook)

Sélection : Temps fort : biennale du Design 2022

Chargement des enrichissements...