1 avis
La première gorgée de bière : et autres plaisirs minuscules / Philippe Delerm
Musique audio
Edité par Gallimard. Paris - 2004
Une trentaine de textes brefs qui déclinent ces petits riens de la vie quotidienne, véritables moments de bonheur indicibles. De la cueillette des mûres, au plaisir sans complexe de savourer un banana-split, en passant par la magie colorée des kaléidoscopes ou l' épluchage subtil des petits pois
Avis des bibliothécaires : La première gorgée de bière est l’un de ces recueils de poèmes dans lequel on est plongés dès les premiers mots que l’on y rencontre. On est immédiatement saisi par la douceur de chacun des textes rédigés par Philippe Delerm, son attention aux détails de la vie de tous les jours et l’universalité des sensations partagées, malgré un décalage temporel voire générationnel évident, selon l’âge que vous avez en l’écoutant. Le mot d’ordre de ce recueil : la nostalgie, traversée d’autres émotions comme la mélancolie. A travers des mots simples mais savamment utilisés, on se laisse porter par la voix de Jean-Pierre Cassel dans cette version audio. A l’orée de l’automne, c’est le moment de l’écouter… en voiture, dans les transports en commun ou bien emmitouflé sous un plaid avec votre chocolat chaud entre les mains, il n’y a rien de mieux pour se laisser aller à l’évasion.
Voir la collection «Ecoutez lire»
Autres documents dans la collection «Ecoutez lire»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Pour le plaisir des oreilles
La première gorgée de bière est l’un de ces recueils de poèmes dans lequel on est plongés dès les premiers mots que l’on y rencontre. On est immédiatement saisi par la douceur de chacun des textes rédigés par Philippe Delerm, son attention aux détails de la vie de tous les jours et l’universalité des sensations partagées, malgré un décalage temporel voire générationnel évident, selon l’âge que vous avez en l’écoutant. Le mot d’ordre de ce recueil : la nostalgie, traversée d’autres émotions comme la mélancolie. A travers des mots simples mais savamment utilisés, on se laisse porter par la voix de Jean-Pierre Cassel dans cette version audio. A l’orée de l’automne, c’est le moment de l’écouter… en voiture, dans les transports en commun ou bien emmitouflé sous un plaid avec votre chocolat chaud entre les mains, il n’y a rien de mieux pour se laisser aller à l’évasion.
Clémentine - Le 08 septembre 2023 à 12:48