Verdi / Giuseppe Verdi

Musique audio

Verdi, Giuseppe (1813-1901)

Edité par Sony Music Entertainment. S.l. - 2021

Ludovic Tézier, l'un des plus éminents barytons de sa génération, sort son premier album solo qu'il dédie à l'oeuvre de Giuseppe Verdi, et sur lequel il est accompagné par l'Orchestre du Teatro Comunale de Bologne dirigé par Frédéric Chaslin. En créant 28 oeuvres opératiques, c'est un demi-siècle d'histoire de l'opéra qu'a écrit Verdi. La sélection très personnelle du répertoire par Ludovic Tezier reflète ces cinquante années de création. Le baryton a ainsi rassemblé certaines des pièces composées lors de ce que Verdi lui-même décrivait comme ses "années de galères", comme ceux de Nabucco (1842) et Ernani (1844) (qui fut sa première collaboration avec le librettiste Francesco Maria Piave, l'une des figures clé de sa vie). On y trouve également des airs de ses trois opéras majeurs, ceux qui lui ont valu une renommée mondiale : Rigoletto (1851), Il trovatore (1853) et La traviata (1853). Enfin, on se délecte des extraits des derniers chefs-d'oeuvre du maître que sont Otello (1887) et Falstaff (1893). Ludovic Tezier est un régulier des plus grandes salles d'opéra mondiales, du Metropolitan Opera de New York en passant par l'Opera National de Paris, le Staatsoper de Vienne, le Deutsche Oper de Berlin, La Scala de Milan ou encore le Royal Opera House Covent Garden de Londres.

Avis des bibliothécaires : Enfin un récital de Ludovic Tézier. Et pouvait on rêver mieux que Verdi pour le plus grand baryton verdien actuel. La voix est de bronze avec des aigus clairs, un legato, une diction parfaite, et l'interprétation est à l'avenant pour des airs dont il a chanté la plupart des rôles en scène. Quels frissons en écoutant l'air de Iago, un magnifique don Carlos et don Carlo (puisque les 2 versions co-existent sur le CD). Un seul regret que Jonas Kaufmann avec qui il a interprété sur scène La forza del destino et Don Carlos n'ait pas enregistré les duos. Un disque magnifique. Maintenant on attend la suite, avec, on l'espère, un récital de ses grands rôles français.


    
Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Ecouter les fichiers audio

1 -- Morir ! Tremenda cosa !... Urna fatale del mio destino... Ah, egli è salvo ! Gioia immensa (La forza del destino)
2 -- C'est moi, Carlos !... C'est mon jour suprême... Carlos, écoute (Don Carlos)
3 -- E questo il loco ?... Gran Dio ! Costor sui sepolcrati marmi... Oh, de' verd'anni miei (Ernani)
4 -- Vieni meco, sol di rose (Ernani)
5 -- E sogno? O realta ? (Falstaff)

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Aria / Luka Faulisi (violon) | Faulisi, Luka. Violon

Aria / Luka Faulisi (violon)

Musique audio | Faulisi, Luka. Violon | 2023

Aria marque les débuts non conventionnels et rafraîchissants chez Sony Classical du violoniste Luka Faulisi. Rehaussant les mélodies d'opéra par des feux d'artifice violonistiques, l'enregistrement présente des arias et des scènes...

Verdi : d'après les documents d'époque / rassemblés et présentés par William Weaver ; traduit [de la version anglaise] par Lulu et Michael Sadler... | Verdi, Giuseppe (1813-1901)

Verdi : d'après les documents d'époque / rass...

Livre | Verdi, Giuseppe (1813-1901) | 1978

Contient un choix de textes de Verdi

La pub se la joue classique / Serge Prokofiev, Gioacchino Rossini, Ludwig van Beethoven... [et al] | Prokofev, Sergej Sergeevic (1891-1953)

La pub se la joue classique / Serge Prokofiev...

Musique audio | Prokofev, Sergej Sergeevic (1891-1953) | 1993

Extraits de : Roméo et Juliette / Sergei Prokofiev. Le Trouvère ; Rigoletto ; La Traviata / Giuseppe Verdi. Symphonie No.7 / Ludwig Van Beethoven. Pavane / Gabriel Fauré. Le Freischutz / Carl Maria von Weber. Semiramis / Gioacchin...

Chargement des enrichissements...