1 avis
La fille au pair / Sidonie Bonnec
Livre
Edité par Albin Michel ; Impr. Floch - 2025
Vous n'enverrez plus jamais vos filles en Angleterre. Hidden Grove, un domaine privé de la banlieue londonienne. L'immense grille noire s'ouvre sur cinq manoirs, des voitures de luxe et un parc savamment entretenu. Emmylou, une lycéenne d'origine modeste qui a fui sa Bretagne natale pour être fille au pair, a l'impression d'arriver au paradis. Mais son quotidien se met rapidement à vaciller : le linge sale qui ne cesse de s'accumuler, des pleurs nocturnes à travers les cloisons, des prières murmurées, des rêves effroyables et cette maladie qui touche l'aîné des enfants et dont personne ne parle... Coupée du monde, Emmylou est entrée dans un piège monstrueux. Pourquoi elle ? Comment s'échapper ? S'inspirant de sa propre histoire, Sidonie Bonnec déploie dans ce premier roman un suspense psychologique oppressant, où derrière les faux-semblants d'une famille idéale se cache la folie la plus noire.
Avis des bibliothécaires : Emmylou est une jeune fille un peu perdue. Elle ne se sent pas bien depuis le suicide de sa meilleure amie et sa famille n'est pas là pour elle. Alors quand on lui parle de jeunes filles au pair en Angleterre, elle propose aussitôt sa candidature. Commence alors ce qu'elle croit être une année exceptionnelle. Mais Hidden Grove lui paraît tout de suite un endroit étrange et elle n'est pas au bout de ses surprises. A la lecture, on pense à La femme de ménage de Freida McFadden. Et comme dans ce roman on comprend très vite où l'intrigue emmène le lecteur. C'est un peu décevant.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Femme de ménage bis ?
Emmylou est une jeune fille un peu perdue. Elle ne se sent pas bien depuis le suicide de sa meilleure amie et sa famille n'est pas là pour elle. Alors quand on lui parle de jeunes filles au pair en Angleterre, elle propose aussitôt sa candidature. Commence alors ce qu'elle croit être une année exceptionnelle. Mais Hidden Grove lui paraît tout de suite un endroit étrange et elle n'est pas au bout de ses surprises. A la lecture, on pense à La femme de ménage de Freida McFadden. Et comme dans ce roman on comprend très vite où l'intrigue emmène le lecteur. C'est un peu décevant.
Kitou - Le 16 juin 2025 à 11:21