Le bloc / Jérôme Leroy

Livre

Leroy, Jérôme (1964-....)

Edité par Gallimard. [Paris] - 2011

Sur fond démeutes de plus en plus incontrôlables dans les banlieues, le Bloc Patriotique, un parti d'extrême droite, s'apprête à entrer au gouvernement. La nuit oAEu tout se négocie, deux hommes, Antoine et Stanko, se souviennent. Antoine est le mari d'Agnès Dorgelles, la présidente du bloc. Stanko est le chef du service d'ordre du parti. Le premier attend dans le salon d'un appartement luxueux, le second dans la chambre d'un hôtel minable. Pendant un quart de siècle, ils ont été comme des frères. Pendant un quart de siècle, ils n'ont reculé devant rien. Ensemble, ils ont connu la violence, traversé des tragédies, vécu dans le secret et la haine. Le pire, c'est qu'ils ont aimé cela et qu'ils ne regrettent rien. Ils sont maudits et ils le savent. Au matin, l'un des deux devra mourir, au nom de l'intérêt supérieur du Bloc. Mais qu'importe : à leur manière, ils auront écrit l'Histoire.

Voir la collection «Série noire»

Autres documents dans la collection «Série noire»


Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)     
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le dernier homme / 22 nouvelles de A. D. G., Jean-Pierre Andrevon, Jean-Baptiste Baronian... [et al.] | Klein, Gérard (1937-....)

Le dernier homme / 22 nouvelles de A. D. G., ...

Livre | Klein, Gérard (1937-....) | 2004

Dernières nouvelles de l'enfer / Jérôme Leroy | Leroy, Jérôme (1964-....)

Dernières nouvelles de l'enfer / Jérôme Leroy

Livre | Leroy, Jérôme (1964-....) | 2013

Recueil d'une cinquantaine de nouvelles courtes qui aborde tous les thèmes du fantastique, de l'horreur, de la science-fiction et de l'épouvante, et mêle les moments d'épouvante pure, mais aussi l'humour et même la tendresse.

L'ange gardien / Jérôme Leroy | Leroy, Jérôme (1964-....)

L'ange gardien / Jérôme Leroy

Livre | Leroy, Jérôme (1964-....) | 2014

Trente ans passés à exécuter les basses oeuvres de l'Unité (un service occulte chargé de " maintenir l'ordre ") n'ont pas vraiment entamé l'humanité de Berthet, tueur implacable, certes, mais grand lecteur de poésie et encore capa...

Chargement des enrichissements...