FAQ : foire aux questions
Aide en ligne.
1) Vous êtes authentifé(e)s sur le site, mais vous ne voyez pas vos prêts et réservations, et le bouton "Réserver" n'est pas actif.
Lorsque vous vous êtes authentifié(e)s, vous avez utilisé une "pré-inscription en ligne" au lieu d'utiliser votre dossier lecteur.
=> Reconnectez-vous avec le dossier auquel est raccroché votre numéro de carte lecteur (2420000XXXXXXX) ainsi que votre mot de passe (année de naissance AAAA) si vous ne vous êtes jamais authentifié(e)s. Vous devriez voir apparaître le menu "Prêts et réservations" dans votre espace personnel.
2) Depuis quelques jours, vous n'arrivez plus à vous authentifier sur le site, sur votre téléphone ou sur une tablette.
Cela arrive souvent suite à une mise à jour de votre matériel.
=> Solution 1 : nettoyer les cookies de votre navigateur internet (paramètres du navigateur / identifiants et mots de passe / identifiants enregistrés / cliquez sur mediatheques.saint-etienne.fr / clic sur les trois points verticaux / supprimer).
=> Solution 2 : essayer d'installer un autre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome...)
3) Lorsque vous vous authentifiez, la page devient toute grise, et rien n'est actif.
=> Il y a sûrement une extension bloquante de publicité activée sur votre navigateur (genre Adblock). Si vous désactivez cette extension, vous accéderez correctement au site.
Lorsque vous vous êtes authentifié(e)s, vous avez utilisé une "pré-inscription en ligne" au lieu d'utiliser votre dossier lecteur.
=> Reconnectez-vous avec le dossier auquel est raccroché votre numéro de carte lecteur (2420000XXXXXXX) ainsi que votre mot de passe (année de naissance AAAA) si vous ne vous êtes jamais authentifié(e)s. Vous devriez voir apparaître le menu "Prêts et réservations" dans votre espace personnel.
Authentification : mode d'emploi
2) Depuis quelques jours, vous n'arrivez plus à vous authentifier sur le site, sur votre téléphone ou sur une tablette.
Cela arrive souvent suite à une mise à jour de votre matériel.
=> Solution 1 : nettoyer les cookies de votre navigateur internet (paramètres du navigateur / identifiants et mots de passe / identifiants enregistrés / cliquez sur mediatheques.saint-etienne.fr / clic sur les trois points verticaux / supprimer).
=> Solution 2 : essayer d'installer un autre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome...)
3) Lorsque vous vous authentifiez, la page devient toute grise, et rien n'est actif.
=> Il y a sûrement une extension bloquante de publicité activée sur votre navigateur (genre Adblock). Si vous désactivez cette extension, vous accéderez correctement au site.