Chelsea girls / Eileen Myles

Livre

Myles, Eileen (1949-....)

Edité par Editions du sous-sol - 2022

Dans les années 1970, Eilen Myles a fui l'Amérique catholique et ouvrière pour croquer à pleines dents la vie new-yorkaise : la galère, la poésie, la défonce, l'art - et les filles. De souvenirs d'enfance doux-amers aux virées stupéfiantes au sulfureux Chelsea Hotel, en passant par le feu sacré d'une écriture novatrice, Myles raconte tout, avec une honnêteté et une prose explosives. Iconoclaste, Eileen Myles compte parmi les poètes vivants les plus célébrés aux Etats-Unis. Paru en 1994, réédité triomphalement en 2015, Chelsea Girls est aujourd'hui acclamé comme un souffle de liberté littéraire, addictif et magistral. Texte fondateur pour nombre d'artistes contemporains, dont Maggie Nelson, cet inoubliable portrait de l'artiste en jeune queer est enfin traduit en France (4e de couverture).


Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)     
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Zoe Leonard : available light / [Diedrich Diedrichsen, Eileen Myles, Suzanne Hudson, Glenn Ligon] | Diederichsen, Diedrich (1957-....)

Zoe Leonard : available light / [Diedrich Die...

Livre | Diederichsen, Diedrich (1957-....) | 2014

Dans une série d'installations de grande échelle, Zoe Leonard a utilisé le principe de la camera obscura, en les associant à des installations de photographies argentiques du soleil. Zoe Leonard pose là des questions fondamentales...

Design graphique : Joseph Logan

Sorry tree / Eileen Myles | Myles, Eileen (1949-....)

Sorry tree / Eileen Myles

Livre | Myles, Eileen (1949-....) | 2007

Chargement des enrichissements...