1 avis
A la poursuite de Jack Gilet / David Ratte
Livre
Edité par Bamboo Editions. Charnay-lès-Mâcon - 2025
Etats-Unis, début du XXe siècle. La croyance populaire veut que les animaux aient une conscience morale. De ce fait, des tribunaux locaux jugent chevaux, mulets, taureaux, ours et cochons accusés de causer des nuisances, de gâcher des récoltes ou de provoquer des accidents mortels. A l'issue de procès surréalistes, la plupart des bêtes sont condamnées à mort. C'est là qu'intervient Jack Gilet, bourreau assermenté. Il a pour mission de faire passer de vie à trépas les animaux condamnés selon les procédures fédérales, un métier qu'il pratique avec empathie, mais qui suscite moqueries, dédain et bientôt une terrible vengeance...
Avis des bibliothécaires : Même si le déroulé de cette BD reste classique, le sujet décalé tire vers l'absurde. Le rythme, relativement lent, reste envoûtant. Si l'histoire est à la fois triste et drôle, on est surtout happé par l'illustration. Les dessins de David Ratte, tous à l'aquarelle, nous dépaysent totalement.
Voir la collection «Grand angle»
Autres documents dans la collection «Grand angle»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Fable macabre
Même si le déroulé de cette BD reste classique, le sujet décalé tire vers l'absurde. Le rythme, relativement lent, reste envoûtant. Si l'histoire est à la fois triste et drôle, on est surtout happé par l'illustration. Les dessins de David Ratte, tous à l'aquarelle, nous dépaysent totalement.
Faby - Le 17 mai 2025 à 12:39