Festival de Cannes : 60e Anniversaire

Musique audio

Rota, Nino (1911-1979) | Saint-Saëns, Camille (1835-1921) | Herrmann, Bernard (1911-1975) | Ikebe, Shinichiro | Badalamenti, Angelo (1937-2022) | Piovani, Nicola (1946-....) | Barcellini, François | Jobim, António Carlos (1927-1994). Guitare | Hancock, Herbie (1940-....). Piano | Morricone, Ennio (1928-2020) | Nyman, Michael (1944-....) | Legrand, Michel (1932-2019). Piano | Knieper, Jurgen | Coulais, Bruno (1956-....) | Cicognini, Alessandro | Edens, Roger | Gatlif, Tony (1948-....) | North, Alex (1976-....) | Williams, John (1932-....) | Tiomkin, Dimitri (1899-1979) | Karaindrou, Hélène (1939-....) | Umebayashi, Shigeru | Rózsa, Miklós (1907-1995) | Danna, Mychael (1958-....) | Goraguer, Alain (1931-....) | Barry, John (1933-2011) | Desplat, Alexandre (1961-....) | Delerue, Georges (1925-1992) | Korzynski, Andrzej

Edité par Naïve. S.l. - 2007

Contient
  • Intro : Aquarium (le Carnaval des Animaux)/ Camille Saint-Saëns
  • Fitzcarraldo/ Popol Vuh
  • Drowning by numbers/ Michaël Nyman
  • Microcosmos/ Bruno Coulais
  • Miracolo a Milano (Miracle à Milan)/ Alessandro Cicognini
  • Ziegfeld follies/ Roger Edens
  • Exils/ Tony Gatlif
  • Viva zapata !/ Alex North
  • The Sugarland express/ John Williams
  • Friendly persuasion (La loi du seigneur)/ Dimitri Tiomkin
  • Mia eoniotita kai mia mera (L'éternité est un jour)/ Eleni Karaindrou
  • La Stanza del figlio/ Nicola Piovani
  • In the mood for love/ Shigeru Umebayashi
  • The Lost weekend/ Miklos Rozsa
  • The Sweet hereafter (De beaux lendemains)/ Mychael Danna
  • The Mission/ Ennio Morricone
  • La Planète sauvage/ Alain Garaguer
  • The Knach. And how to get it/ John Barry
  • Un Héros très discret/ Alexandre Desplat
  • La Classe Operaia va in Paradiso (La classe ouvrière va au paradis)/ Ennio Morricone
  • The Go-between/ Michel Legrand
  • Une aussi longue absence/ Georges Delerue
  • Mulholland drive/ Angelo Badalamenti
  • Czlowiek z zelaza (L'homme de fer)/ Andrzej Korynski

    
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

L'album Allociné : les plus grandes musiques de films / John Williams, Ennio Morricone, Ludovic Bource, ...[et al.] | Williams, John (1932-....)

L'album Allociné : les plus grandes musiques ...

Musique audio | Williams, John (1932-....) | 2015

Cette double compilation offre un panorama des plus grandes musiques de films des Parapluies de Cherbourg à Intouchables, en passant par les incontournables et indémodables Star wars, Indiana Jones, Harry Potter, Le Parrain, Le fa...

Je n'aime pas le classique mais les musiques de film, j'aime bien ! / Hans Zimmer | Zimmer, Hans (1957-....)

Je n'aime pas le classique mais les musiques ...

Musique audio | Zimmer, Hans (1957-....) | 2019

Il n'y avait pas un thème plus adapté à cette série que les musiques originales de films, qui sont considérées par beaucoup comme la musique classique d'aujourd'hui, soutenue par des stars du genre (John Williams, Hans Zimmer, Enn...

Cinema / Renaud Capuçon | Capuçon, Renaud (1976-....). Violon

Cinema / Renaud Capuçon

Musique audio | Capuçon, Renaud (1976-....). Violon | 2018

Pour cet album, le violoniste, grand amateur de cinéma, a choisi le monde si évocateur des musiques de films. Avec ce disque, Renaud Capuçon se fond à sa manière dans les univers variés des musiques de Cosma, Legrand, Delerue, Tie...

En savoir plus

Biographie

Nino Rota (* 3 décembre 1911 à Milan - † 10 avril 1979 à Rome) était un compositeur et chef d'orchestre italien, particulièrement réputé pour ses compositions pour le cinéma (musique originale pour environ 170 films). Nino Rota est né le 3 décembre 1911 à Milan, dans une famille de musiciens. Il étudia, dès son enfance, au conservatoire de Milan, sous la direction d'Ildebrando Pizzetti. Il acquit une certaine renommée en tant que compositeur et chef d'orchestre dès son enfance, son premier oratorio, L'infanzia di San Giovanni Battista, ayant été par exemple représenté à Milan et à Paris en 1923, alors qu'il n'avait que douze ans. En 1929, il intégra le conservatoire de Santa Cecilia, à Rome, où il étudia sous la direction d'Alfredo Casella. Le chef d'orchestre Arturo Toscanini lui conseilla alors d'aller se perfectionner à Philadelphie (Pennsylvanie). Rota y obtint une bourse d'études au Curtis Institute, où il étudia, de 1930 à 1932, sous la direction de Fritz Reiner (direction d'orchestre) et de Rosario Scalero (composition). De retour à Milan, il poursuivit ses études en étudiant la littérature à l'université de Milan. Il écrivit également une thèse consacrée à Gioseffo Zarlino, compositeur de la Renaissance. Il s'orienta ensuite vers une carrière d'enseignement de la musique, à partir de 1937, qu'il mena de front avec son œuvre de compositeur, et qui le conduit à prendre la direction, en 1979, du conservatoire de Bari, qu'il conserva jusqu'à sa mort. Rota écrivit ses premières partitions pour le cinéma dès 1933 pour Treno popolare de Raffaelo Matarazzo, puis pour Zazà, 1944 film réalisé par Renato Castellani. Il travailla aussi pour Edgar G. Ulmer, Alberto Lattuada, Henry Cass, Luigi Comencini, Terence Young et Henri Verneuil. Il fit la connaissance du réalisateur Federico Fellini, alors que celui-ci travaillait sur son premier film, Lo sceicco bianco (1952). Ce fut le début de nombreuses collaborations entre le réalisateur et le compositeur, comme pour Les Vitelloni, La strada, La dolce vita. La bande sonore du film Huit et demi est par exemple souvent citée comme un des éléments les plus marquants du film, qui lui donne une certaine « cohérence ». Il est aussi l'auteur de la musique du Satyricon, d'Amarcord et du Casanova de Fellini. Son dernier travail avec Fellini est Répétition d'orchestre (Prova d'orchestra) en 1978, un de ses chefs-d'œuvre.[1] Parmi les partitions les plus célèbres de Nino Rota, citons également celles du Parrain et du Parrain II, réalisés par Francis Ford Coppola, et de Roméo et Juliette, réalisé par Franco Zeffirelli ou celles du Guépard ou de Rocco et ses frères de Luchino Visconti. En dehors de ses travaux pour le septième art, Nino Rota a également composé dix opéras, cinq ballets et beaucoup d'autres œuvres instrumentales, dont le Concerto Soirée (pour piano et orchestre) (1962). Il meurt le 10 avril 1979 à Rome, d'une thrombose coronaire. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires