0 avis
La fabuleuse histoire de la musique américaine / Leadbelly
Musique audio
Edité par Frémaux & Associés. S.l. - 2001
- Contient
- Take this hammer/ Leadbelly
- Nobody knows the trouble I've seen/ Louis Armstrong
- Go dow, moses/ Marian Anderson
- Let your light shine on me/ Blind Willie Johnson
- Frankie and Johnny/ Jimmie Rodgers
- Oh! Susannah !/ Light Crust Doughboys
- The Entertainer/ Scott Joplin
- Alexander's ragtime band/ Victor Military Band
- Black Bottom Stomp/ Jelly Roll Morton
- When the saints go marchin' in/ Louis Armstrong
- Honky tonk train blues/ Meade Lux Lewis
- The Saint Louis blues/ Bessie Smith
- Cornet shop suey/ Louis Armstrong
- Black and tan fantasy/ Duke Ellington
- Minnie the moocher/ Cab Calloway
- Swanee/ Al Jolson
- Ol' man river/ Paul Robeson
- Shall we dance !/ Fred Astaire
- Allons à Lafayette/ Joseph Falcon
- John Hardy/ Carter Family
- Christopher Columbus/ Fats Waller
- Caravan/ Duke Ellington
- Jumpin' at the woodside/ Count Basie
- Summertime/ Sidnet Bechet
- Jack the bellboy/ Lionel Hampton
- I got rhythm/ Art Tatum
- The Man I love/ Billie Holiday
- In the mood/ Glen Miller
- Over the rainbow/ Judy Garland
- Rock my soul/ Golden Gate Quartet
- This train/ Sister Rosetta tharpe
- Who walks in when I walk out ?/ Bob Wills
- Cow cow boogie/ Ella Fitzgerald
- Caldonia boogie/ Louis Jordan
- Salt peanuts/ Dizzy Gillespie
- Night in Tunisia/ Charlie Parker
- Boogie chillen/ John Lee Hooker
- You're gonna need my help I said/ Muddy Waters
- Strollin' with bones/ T-Bone Walker
- I'm glad salvation is free/ Mahalia Jackson
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2024 - Karvan / scénario, Lylian, Ingrid Chabbert
Disponible à La Cotonne
Jeunes | BD GEA 9 | Bande dessinée | En rayonDisponible à Tréfilerie
Jeunes | BD GEA 9 | Bande dessinée | En rayonRetour prévu le 04/04/2025 à Carnot
Jeunes | BD GEA 9 | Salle grand public | Bande dessinée | En prêtRetour prévu le 02/04/2025 à Solaure
Jeunes | BD GEA 9 | Bande dessinée | En prêtRetour prévu le 29/03/2025 à Tarentaize
Jeunes | BD GEA 9 | Salle jeunesse | Bande dessinée | En prêtEn intention à Terrenoire
12 ans et plus | Bande dessinée | En intentionAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Les caprices du sort qui destinent un fils ou une fille préféré à s’extraire des profondeurs d’une petite communauté située en bord de mer dans le nord du Pays de Galles sont difficiles à comprendre. Duffy semble avoir été choisie pour chanter. Du plus loin qu’elle s’en souvienne, elle connaissait son destin. Evocatrice de la musique avec laquelle elle a grandi, et pourtant tout à fait moderne, sa sonorité chargée de soul combine une atmosphère nostalgique avec le son rustique de la vie moderne. Influencée par Doris Duke, Bettye Swann, Scott Walker et Richard Hawley, Duffy a commencé à écrire des chansons à l’âge de dix ans. "Je viens d’une communauté très fermée. J’ai déménagé quand j’avais dix ans et j’ai grandi dans l’ouest du Pays de Galles, où j’ai seulement commencé à apprendre l’anglais comme seconde langue. Il était difficile pour moi de prendre part à une conversation, alors je me suis retirée dans l’écriture de chansons. C’était tout simplement naturel." Repérée par Richard Parfitt (60 Ft. Dolls) et Owen Powell (Catatonia) en 2004, elle a bientôt attiré l’attention de Jeannette Lee, de Rough Trade, qui est devenue son mentor et son manager. Exactement comme Vicki Wickham avait guidé Dusty Springfield vers les meilleurs collaborateurs musicaux de l’époque, ou comme Jerry Wexler et Ahmet Ertegun avaient aidé Aretha à trouver sa vraie voix dans les studios de Muscle Shoals à Memphis, Rough Trade a conduit Duffy chez Bernard Butler dans le quartier de Crouch End, à Londres, où elle a passé les deux dernières années à affûter et à aiguiser ses talents d’auteur de chansons, découvrant constamment en chemin des joyaux musicaux cachés qui l’inspiraient. L’album qui en résulte et qui marque ses débuts s’appelle Rockferry. "Il n’y avait aucun magasin de musique dans ma ville - je savais simplement instinctivement ce que je voulais faire. Comme pour qui que ce soit qui arrive en ville en venant du Pays de Galles, il y avait beaucoup de choses auxquelles je devais faire face, et donc pour moi, cet album parle d’un voyage. Nous avons mis deux ans à trouver le bon processus, et je pense que nous y sommes arrivés." Accompagnée par un groupe de six musiciens, Duffy invente un son tout à la fois nostalgique et intemporel. "J’écris mes chansons a cappella et je les construis à partir de ça, c’est de là que vient notre son rétro. Dans les premiers temps, la musique était toujours enregistrée sur quatre pistes, elle devait donc être conduite par la mélodie. Quand nous avons eu fini les démos, nous les avons ramenées à leurs co-auteurs d’origine. Ça aurait été facile de prendre n’importe quel grand nom de la production américaine, mais nous avons préféré conserver leur côté organique." Enregistré directement sur bande, l’album possède un charisme qui lui est propre. Parmi ses points forts, on remarque, avec son air de défi, l’entraînant Mercy , hanté par le fantôme de Motown, Warwick Avenue, accrocheur à faire peur et Serious avec son refrain tranchant comme un rasoir. "Il y a une partie de moi qui essaye d’assurer une cohésion d’ensemble, mais il y a une autre partie de moi qui veut juste crier, s’épuiser sur scène et dire : Je suis là !" Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.