Les remèdes du docteur Irabu / Hideo Okuda

Livre

Okuda, Hideo (1959-....)

Edité par Wombat. [Paris] - 2012

Un homme divorcé et toujours en colère contre son ex-femme se retrouve un beau matin en état d'érection permanente ; une ravissante jeune femme qui rêve de célébrité s'imagine que tous les hommes la suivent dans la rue ; un lycéen redoute tellement de ne pas avoir d'amis qu'il envoie deux cents textos par jour... Tels sont quelques-uns des patients qui viennent - par hasard - consulter le docteur Irabu, un psychiatre obèse et fétichiste des piqûres, au complexe d'Oedipe assez mal résolu, et qui roule dans une magnifique Porsche caca d'oie.

Avis des bibliothécaires : 5 nouvelles hilarantes et scabreuses pour 5 patients qui viennent consulter le peu ragoûtant Docteur Irabu, fétichiste des injections, et son infirmière exhibitionniste. Les patients échouent un peu par hasard dans le sous sol de la clinique. Se succèderont dans le cabinet : un homme très stressé, un autre en érection permanente, une femme si narcissique qu'elle est persuadée d'être poursuivie, un collégien passant sa vie à envoyer des SMS et le dernier bourré de tocs. Aimant la littérature nippone, je me suis ruée sur ce court roman. J'ai beaucoup ri, même s'il n'est pas vraiment représentatif du genre. On retrouve dans cette caricature des travers de la société japonaise, ainsi que des travers de notre société occidentale. Mieux vaut en rire, ou alors, aller consulter le docteur Irabu : ses remèdes sont curieux, mais la guérison est assurée !

Voir la collection «Iwazaru»

Autres documents dans la collection «Iwazaru»


Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)     
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Un yakuza chez le psy & autres patients du Dr...

Livre | Okuda, Hideo (1959-....) | 2014

Un yakuza, lieutenant d'un important clan de Tôkyô, développe une phobie des objets pointus, fort préjudiciable dans sa profession : comment se faire respecter lorsqu'on s'évanouit à la seule vue d'un couteau?... Un trapéziste, en...

Chargement des enrichissements...