0 avis
Cupidon power / Luc Blanvillain
Livre
Edité par l'Ecole des loisirs. Paris - 2013
J'ai un super pouvoir. Si j'avais pu choisir, j'aurais pris Superman, Batman, ou Dieudufoot, comme tout le monde. Mais je n'ai pas eu le choix. Je n'ai rien demandé. Mon super pouvoir m'est tombé dessus un jour à la récré. J'ai transmis un message à une fille de la part d'un garçon, et hop, c'était parti. Elle était amoureuse de lui. Désormais, ça marche à tous les coups, pour tout le monde, sauf un. Mon pouvoir, je n'ai pas le droit d'en profiter moi-même pour que Célia Walkington, la plus belle fille du monde, me dise oui plutôt que non. C'est injuste, et c'est dur à supporter.
Le héros de ce roman a le pouvoir de rendre les gens amoureux. Il peut faire profiter tous ses copains de ses dons, mais n'arrive pas à le faire fonctionner pour lui-même. Il est amoureux de Célia Walkington et voudrait bien que son sentiment soit réciproque.
Avis des bibliothécaires : L'histoire loufoque d'un jeune garçon qui découvre qu'il a un pouvoir surprenant : il a le pouvoir de rendre les autres amoureux. Tous ses copains font appel à lui pour porter leurs messages aux filles et ça marche ! Pas de chance, son pouvoir ne fonctionne pas quand il essaye de l'utiliser pour lui ! Les aventures ne vont pas manquer dans ce petit roman facile à lire et joyeux.
Autres documents dans la collection «Médium»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)