Brasserie nationale de Saint-Étienne : [Attestation]
Image
La Brasserie Austro-française s'installe vers 1880 en haut du cours Fauriel et à l'angle de la rue Emile Clermont. Vers 1885, M. Croizat crée une brasserie bar qui jouxte le site de production. C'est une guinguette très prisée où les stéphanois viennent danser le dimanche. En 1905, un grossiste en primeur de Chavanelle, Aimable Baratin, en fait un restaurant très prisé. De 1953 à 1991, la Brasserie se transforme en clinique d'accouchement dirigée par le docteur Eyraud. Depuis 1999, l'édifice est occupé par la boulangerie Farinër.
Carte postale. . . . Culture et loisirs
- Note
- Carte publicitaire, on peut y lire : "Brasserie Nationale de Saint-Étienne", " Société des brasseries françaises, 14, rue Léonie (9e arr.), Paris", "Les plus hautes récompenses, Suez, Tunis, Marseille, Nice Bruxelles, Paris, Hors concours membre du jury", "Spécialité de bières Brunes & Blondes pour l'exportation", "Adresse télégraphique nationale Saint-Étienne, tel 234", "Fournisseur de Cie internationale des wagons-lits des grands express européens de la compagnie des grands-hôtels."
- Le dos de la carte comprend : Une attestation, délivré par le jury de l'exposition de Montpellier en 1898 pour la Brasserie Nationale de Saint-Étienne ; un court texte des délibérations ; la composition de la bière blonde, analysée et attestée par le Professeur Petit.
- Type de document
- Estampe, Carte Postale
- Langue
- français
- Description physique
- 1 carte postale ; Noir et blanc ; 9 x 14 cm (im.)