0 avis
Je n'aime pas le classique mais les musiques de film, j'aime bien ! / Hans Zimmer
Musique audio
Edité par Sony Music. S.l. - 2019
Il n'y avait pas un thème plus adapté à cette série que les musiques originales de films, qui sont considérées par beaucoup comme la musique classique d'aujourd'hui, soutenue par des stars du genre (John Williams, Hans Zimmer, Ennio Morricone, Alexandre Desplat... ), et popularisée par de très grands films. Ce coffret de trois CD réunit les plus grandes réussites du genre, qui ont consacré les tandems inoubliables entre de grands compositeurs et leurs réalisateurs de prédilection, des années 50-60 à nos jours, de Hermann/Hitchcock à Zimmer/Nolan. Un programme copieux, souvent défendu par les compositeurs eux-mêmes, quelques stars aussi, et qui associe l'impact du grand orchestre symphonique ou l'émotion d'un violon soliste à l'intimité d'un piano minimaliste. Pour la première fois, cette série de tous les records s'associe en partenariat avec Radio Classique - première radio française sur un ciblage classique ouvert, qui défend à nouveau la musique de film dans sa grille, et va vraiment jouer le jeu sur ce coffret.
- Contient
- Time (Inception)/ Hans Zimmer
- Comptine d'un autre été, l'après-midi (Amélie Poulain)/ Yann Tiersen
- Thème principal (Star Wars)/ John Williams
- Thème principal (James Bond : Doctor No)/ Monty Norman
- Thème principal (Mission impossible)/ Lalo Schifrin
- May it be (le Seigneur des anneaux)/ Howard Shore
- Hymn to the see (Titanic)/ James Horner
- Love theme (Le parrain)/ Nino Rota
- End title (Le parrain II)/ Nino Rota
- Jurassic park/ John Williams
- Thème principal (Batman)/ Neal Hefti
- Séquence d'ouverture (Autant en emporte le vent)/ Max Steiner
- Thème principal (La liste de Schindler)/ John Williams
- Thème principal (Out of Africa)/ John Barry
- Il était une fois dans l'Ouest/ Ennio Morricone
- Deborah's theme (Il était une fois en Amérique)/ Ennio Morricone
- Thème principal (Il était une fois en Amérique)/ Ennio Morricone
- Love theme (Cinema paradiso)/ Ennio Morricone
- Una mattina (Intouchables)/ Ludovico Einaudi
- The docking scene (Interstellar)/ Hans Zimmer
- The poet acts (The hours)/ Philip Glass
- Big my secret (La leçon de piano)/ Michael Nyman
- The heart asks pleasure first (La leçon de piano)/ Michael Nyman
- Hedwig's theme (Harry Potter à l'école des sorciers)/ John Williams
- This land (Le Roi lion)/ Hans Zimmer
- The imitation game (The imitation game)/ Alexandre Desplat
- Suite, part 1, I don't think now is the best time/At Wit's end (Live) (Pirates des Caraïbes)/ Hans Zimmer
- Thème (Love story)/ Francis Lai
- Orchestral suite (Live) (The dark knight rises)/ Hans Zimmer
- Gabriel's oboe (Mission)/ Ennio Morricone
- Cavatina (Voyage au bout de l'enfer)/ Stanley Myers
- 8 1/2/ Nino Rota
- A suite for strings, prélude (psychose)/ Bernard Herrmann
- I will wait for you (Je t'attendrai) (Les parapluies de Cherbourg)/ Michel Legrand
- Générique (Peau d'âne)/ Michel Legrand
- Recette pour un cake d'amour (Peau d'âne)/ Michel Legrand
- I feel pretty (West side story)/ Leonard Bernstein
- Jeux interdits/ Anonyme
- Smile (Les temps modernes)/ Charlie Chaplin
- Gladiator rhapsody (Gladiator)/ Hans Zimmer
- Feather theme (Forrest Gump)/ Alan Silvestri
- Suite, part 2, Drink up me hearties yo ho (Live) (Pirates des Caraïbes)/ Hans Zimmer
- Fanfare de la 20th Century Fox/Comment épouser un millionnaire/ Alfred Newman
- Laura/ David Raskin
- Flight (Man of steel)/ Hans Zimmer
- Playing love (La légende du pianiste sur l'océan)/ Ennio Morricone
- River flows in you (Twilight)/ Yiruma
- The chairman's waltz (les mémoires d'une geisha)/ John Williams
- Papa, can you hear me ? (Yentl)/ Michel Legrand
- Thème principal (Sabrina)/ John Williams
- Light (La ligne rouge)/ Hans Zimmer
- Dreaming of Fiji (The truman show)/ Philip Glass
- Fly (Intouchables)/ Ludovico Einaudi
- Apothéose, mort de Mélanie (Autant en emporte le vent)/ Max Steiner
- Rosebud et final (Citizen kane)/ Bernard Herrmann
- Thème de Cathy (Les hauts de Hurlevent)/ Alfred Newman
- Casablanca/ Max Steiner
- Thème principal, "Merry Christmasn Mr Lawrence" (Furyo)/ Ryuichi Sakamoto
- Rupert bear (Le patient anglais)/ Gabriel Yared
- Somewhere (West side story)/ Leonard Bernstein
Consulter en ligne
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Né à Francfort, Hans Florian Zimmer commença sa carrière musicale en jouant du clavier et du synthétiseur, avec entre autres, des groupes comme Ultravox ou encore The Buggles ("Video Killed the Radio Star"). Hans Zimmer a été l'assistant à Londres de Stanley Myers à la fin des années 1970, qui lui enseigna les bases de la musique de films orchestrale. Hans Zimmer est avant tout un compositeur autodidacte, il n'a en effet pas étudié le solfège et étudia le piano pendant 2 semaines seulement. Au début des années 1980, il compose essentiellement avec Stanley Meyers pour des films britanniques ( note : il participe aussi à l'écriture de la bande originale de Histoire d'O avec Pierre Bachelet). Mais c'est en 1988 que tout bascule : jusque là, Hans Zimmer n'était qu'un compositeur européen peu connu, mais il fut engagé pour composer la musique du film Rain Man réalisé par Barry Levinson. Un succès immédiat pour Hans Zimmer, la bande originale de Rain Man, essentiellement composée au synthétiseur dans un style à la fois oriental et rock'n'roll, marque énormément de gens du monde du cinéma : elle offre à Hans Zimmer sa première nomination aux Oscars. Il compose ensuite la musique du film Black Rain de Ridley Scott, puis Pacific Height en 1990. En 1991, il signe la musique de Backdraft, un film en hommage aux soldats du feu. Cette bande originale marque un renouveau dans la musique de films d'actions : héroïque, dramatique, percussive, Hans Zimmer mélange à la perfection l'orchestre symphonique et sons synthétiques pour nous offrir un monument de la musique de films d'actions . D'autres compositeurs comme Steve Jablonsky, James Dooley, Heitor Pereira et Geoff Zanelli travillent désormais pour le studio de Zimmer "Remote Control Productions" (Media Ventures au départ). De grands compositeurs comme Harry Gregson-Williams, Mark Mancina, John Powell et Klaus Badelt sont des membres du studio. En 2000 Zimmer compose la musique de Gladiator, pour laquelle il reçu une nomination aux Oscar, en plus d'un Golden Globe et d'un Broadcast Film Critics Awards. Il s'en est vendu plus de trois million de copies dans le monde et en sorti un second album “Gladiator: More Music From The Motion Picture,” Universal Classics/Decca label. Cette même année, Zimmer composa la musique de Mission: Impossible 2, The Road To El Dorado et An Everlasting Piece, réalisé par Barry Levinson. Sa BO pour "The Thin Red Line" est souvent considérée comme étant son chef d'oeuvre. Parmis ses créations les plus impressionnantes, on peut citer la musique de Pearl Harbor, The Ring, cinq films réalisés par Ridley Scott: Gladiator, Hannibal, Black Hawk Down et Thelma & Louise, Riding In Cars With Boys et A League Of Their Own, True Romance de Tony Scott, Tears Of The Sun, Backdraft de Ron Howard, Days Of Thunder, Smilla’s Sense Of Snow et le dessin animé Spirit: Stallion Of The Cimarron pour lequel il a co-écrit quatre des chansons avec Bryan Adams, inclu "Here I Am" nominé aux Golden Globe. Il a été nommé plusieurs fois aux Oscars ainsi qu'aux Golden Globes. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.