1 avis
Sa Majesté des mouches / Aimée de Jongh
Livre
Edité par Dargaud. Paris - 2024
Un avion s'écrase sur une île déserte. Les seuls survivants sont un groupe d'écoliers Explorateurs de plages splendides le jour, les jeunes garçons sont visités, la nuit, par le spectre d'une créature primitive, et hantés par leurs précieux souvenirs. Orphelins de la civilisation, ils doivent à présent bâtir la leur. Mais le groupe se trouve rapidement divisé et leurs jeux innocents prennent une dangereuse tournure.
Avis des bibliothécaires : La mise en images du célèbre roman de William Golding par Aimée de Jongh livre un résultat exceptionnel. On plonge dans cette histoire dont la montrée en tension est parfaitement dosée. Le trait, faussement enfantin, souligne le contraste entre l'innocence de l'enfance et la dureté des actes. On dévore cette BD et on en ressort avec des images qui ont marqué l'esprit.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Adaptation magistrale
La mise en images du célèbre roman de William Golding par Aimée de Jongh livre un résultat exceptionnel. On plonge dans cette histoire dont la montrée en tension est parfaitement dosée. Le trait, faussement enfantin, souligne le contraste entre l'innocence de l'enfance et la dureté des actes. On dévore cette BD et on en ressort avec des images qui ont marqué l'esprit.
Faby - Le 02 novembre 2024 à 10:37