1 avis
Women / Esther Abrami
Musique audio
Edité par Masterworks - 2025
"Women" de la célèbre violoniste et star des réseaux sociaux Esther Abrami met en lumière le talent exceptionnel de 14 compositrices remarquables à travers l'histoire et une variété de genres, allant des oeuvres nouvellement composées aux chefs-d'oeuvre redécouverts. L'album présente des gagnantes des Oscars telles que Rachel Portman et Anne Dudley, ainsi que de nouveaux arrangements de compositrices historiques telles que Pauline Viardot, Chiquinha Gonzaga, Teresa Carreno ou Ethel Smyth. "Women" inclut également "Transmission", une composition originale d'Esther Abrami, qui a arrangé plusieurs pièces de l'album. Au coeur de l'album se trouve l'enregistrement en première mondiale du Concerto pour violon de Ina Boyle, une composition spectaculaire de la fin de la période romantique. "Women" rassemble un ensemble extraordinaire de collaborateurs, notamment l'Orchestre symphonique de la radio de Vienne sous la direction de la chef d'orchestre Irene Delgado-Jiménez, la pianiste Kim Barbier, la harpiste Lavinia Meijer, et le Quintette Esther Abrami. Esther Abrami a soigneusement sélectionné chaque morceau de "Women" non seulement pour sa brillance musicale, mais aussi pour la connexion émotionnelle qu'il représente pour elle, mettant en lumière les voix souvent négligées des femmes dans la musique classique. Tout au long de sa carrière, Esther Abrami s'est consacrée à célébrer et à amplifier les voix des compositrices. De son podcast populaire "Women in Classical", où elle interviewe des musiciennes influentes, des compositrices et des femmes travaillant dans la musique classique, à son EP "Spotlight", dédié aux compositrices, Abrami poursuit sa mission de mettre en lumière et de valoriser les contributions des femmes à la musique classique. Avec son nouvel album "Women", elle fait un pas de plus pour briser les barrières et redéfinir le paysage du genre.
Avis des bibliothécaires : Album lumineux et engagé porté par une sensibilité rare. A travers un violon et une sélection d'œuvres, Esther Abrami redonne voix à plusieurs compositrices souvent négligées parmi lesquelles Rachel Portman et Anne Dudley. Un CD à la fois élégant, inspirant, mettant en lumière des voix féminines trop souvent éclipsées dans l'histoire de la musique classique.
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Quand le violon fait rayonner les voix oubliées
Album lumineux et engagé porté par une sensibilité rare. A travers un violon et une sélection d'œuvres, Esther Abrami redonne voix à plusieurs compositrices souvent négligées parmi lesquelles Rachel Portman et Anne Dudley. Un CD à la fois élégant, inspirant, mettant en lumière des voix féminines trop souvent éclipsées dans l'histoire de la musique classique.
Emie13 - Le 23 décembre 2025 à 12:00