1 avis
On la trouvait plutôt jolie / Michel Bussi
Livre
Edité par Presses de la Cité. [Paris] - 2017
On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret. Leyli raconte sa vie à qui veut bien l'écouter, mais peut-elle avouer toute la vérité ? Peut-elle empêcher ses enfants de dévoiler ce qu'elle a caché ? Une vengeance ? Un trésor ? Un père ? François Valioni travaille pour une importante association d'aide aux migrants à Port-de-Bouc. Il est retrouvé au petit matin assassiné dans un hôtel. Dans sa poche, un bracelet de couleur et six coquillages. Julo Flores est un jeune lieutenant de police zélé, hyperconnecté. Méfiant envers son commandant et un peu trop sentimental, il ne peut pas croire que Bamby Maal, que tout accuse, soit la coupable. Surtout lorsque survient un second crime.
Avis des bibliothécaires : Leyli a trois enfants, Bambi, Alpha et Tidiane. Elle est arrivée en France il y a quelques années, elle a trouvé un travail et elle a les papiers. Tout ce qu'elle veut c'est un logement plus grand pour toute sa famille. Sa vie va basculer le jour où des hommes qui ont tous un lien avec une association qui aide les migrants sont assassinés les uns après les autres. Un polar à la construction originale qui ne laisse entrevoir l'intégralité de l'histoire qu'à la fin.
- Catégorie
- Fiction
- Genre
- Policier
- Document
- LIVRE
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
Sous les apparences
Leyli a trois enfants, Bambi, Alpha et Tidiane. Elle est arrivée en France il y a quelques années, elle a trouvé un travail et elle a les papiers. Tout ce qu'elle veut c'est un logement plus grand pour toute sa famille. Sa vie va basculer le jour où des hommes qui ont tous un lien avec une association qui aide les migrants sont assassinés les uns après les autres. Un polar à la construction originale qui ne laisse entrevoir l'intégralité de l'histoire qu'à la fin.
Kitou - Le 10 février 2025 à 15:17