2 avis
Là où chantent les écrevisses / Delia Owens
Livre
Edité par Editions du Seuil ; Impr. CPI Bussière - 2020
Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur "la Fille des marais" de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...
Avis des bibliothécaires : Abandonnée par tous, la petite Kya apprend très jeune à se débrouiller toute seule, en observant la nature. Tous ceux qu'elle aime l'abandonnent, les uns après les autres. En grandissant, elle devient aux yeux de tout le village "La fille des Marais", sauvage et analphabète. Mais sa fraicheur et sa beauté ne laissent pas les hommes indifférents, jusqu'au jour où l'irréparable se produit... Ce roman écologique d'avant l'heure est une véritable ode à la nature, où le côté bestial de l'homme est mis en exergue par les nombreuses comparaisons avec les comportements existant dans le règne animal.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Entre l'homme et l'animal
Abandonnée par tous, la petite Kya apprend très jeune à se débrouiller toute seule, en observant la nature. Tous ceux qu'elle aime l'abandonnent, les uns après les autres. En grandissant, elle devient aux yeux de tout le village "La fille des Marais", sauvage et analphabète. Mais sa fraicheur et sa beauté ne laissent pas les hommes indifférents, jusqu'au jour où l'irréparable se produit... Ce roman écologique d'avant l'heure est une véritable ode à la nature, où le côté bestial de l'homme est mis en exergue par les nombreuses comparaisons avec les comportements existant dans le règne animal.
Zanou - Le 08 octobre 2022 à 22:12
Avis des lecteurs
-
CLAUDIEB - Le 07 novembre 2023 à 10:58