1 avis
Au large des Vîles / Lucie Pierrat-Pajot
Livre
Edité par Gallimard jeunesse. Paris - 2024
Bunny, 17 ans, trie les déchets sur une île-poubelle, pour le compte de Lemnistic Artefacts. L'entreprise fabrique des implants qui permettent d'accéder à un monde virtuel : la Dentelle.
Adam Belfleur, richissime héritier de 18 ans, habite une des cités flottantes réservées aux privilégiés qu'on appelle les vîles. Il rêve d'abandonner son corps handicapé pour s'installer définitivement dans la Dentelle.
Bunny et Adam n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais la famille de Bunny est enlevée et l'implant d'Adam est hacké. Les destins de ces adolescents que tout oppose vont bientôt se croiser.
Écologie, technologie, fracture sociale... le premier tome d'un diptyque futuriste haletant.
Voir la série «Au large des Vîles»
Autres documents de la série «Au large des Vîles»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Dystopie écologique
Rien ne prédestinait Bunny, habitante d'une ville poubelle, à rencontrer Adam, fils adoptif d'un richissime visionnaire, vivant sur une Vîle : il "subit" son corps comme une contrainte, et son ultime désir est d'accéder à une vie entièrement virtuelle... Premier tome d’un diptyque futuriste haletant (une fois l'intrigue mise en place), qui interroge aussi bien notre humanité que la technologie et l’écologie, on attend le deuxième tome avec grande impatience, tout en se demandant si le remède trouvé n'est pas pire que le mal.
Chinook - Le 11 mars 2025 à 14:44