1 avis
Petiote / Benoît Philippon
Livre
Edité par les Arènes ; Normandie roto impr. - 2022
Pour récupérer la garde de sa fille, Gus, un père au bout du rouleau, se lance dans une prise d'otages dans l'hôtel de naufragés où il vit. Sa revendication ? Un Boeing pour fuir au Venezuela avec Emilie, sa petiote. Pour ce plan foireux, Gus s'allie à Cerise, une prostituée à perruque mauve. A eux deux, ils séquestrent les habitants déglingués et folkloriques de cet hôtel miteux : George, le tenancier, Boudu, un SDF sauvé des eaux, Fatou, une migrante enceinte, Gwen et Dany, un couple illégitime enregistré incognito, Hubert, un livreur Uber jamaïcain, mais aussi Sergueï, un marchand d'armes serbe en charge d'un transit de drogue mafieux. Et bien sûr, Emilie, son ado rebelle de quatorze ans. La capitaine de police Mia Balcerzak est la négociatrice de cette cellule de crise. Crise familiale, crise de la quarantaine, crise sociale, crises de nerfs... quoi qu'il arrive, crise explosive ! L'histoire d'un loser qui n'a plus rien à perdre.
Avis des bibliothécaires : Pour récupérer sa fille, sa petiote, dont il vient de perdre la garde et parce qu'il n'a plus rien à perdre, Gus, père désespéré, tente le tout pour le tout. Il prend en otage un hôtel et tous ses occupants. La négociation va alors se mettre en place et les événements vont aller crescendo. Dans cette crise, chaque protagoniste révélera sa réelle personnalité. Roman plein d'humour, aux péripéties complètement improbables mais porté par des personnages emplis d'humanité et servi par un style endiablé et décapant.
Voir la collection «Equinox, 2022»
Autres documents dans la collection «Equinox»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
L'amour indéfectible d'un père pour sa fille
Pour récupérer sa fille, sa petiote, dont il vient de perdre la garde et parce qu'il n'a plus rien à perdre, Gus, père désespéré, tente le tout pour le tout. Il prend en otage un hôtel et tous ses occupants. La négociation va alors se mettre en place et les événements vont aller crescendo. Dans cette crise, chaque protagoniste révélera sa réelle personnalité. Roman plein d'humour, aux péripéties complètement improbables mais porté par des personnages emplis d'humanité et servi par un style endiablé et décapant.
Isa - Le 24 août 2022 à 15:45