2 avis
Une semaine avec mes frères / Agathe Colombier-Hochberg
Livre
Edité par Plon. Paris - 2022
En cette fin juin, Philippe, Romain et Stan se retrouvent dans la maison où ils ont tant aimé passer les vacances de leur enfance, à Blonville-sur-mer. Romain a racheté la propriété sur un coup de tête et leur fait la surprise de les inviter alors qu'aucun d'entre eux n'était revenu dans la région normande depuis le décès précoce de leur mère sur la plage. La fratrie se reforme et va devoir cohabiter durant une semaine avec des souvenirs fragiles, des blessures encore présentes et les sensations oubliées d'une enfance commune mais que chacun a vécue selon sa place au sein du trio. Dans cette maison, ils vont devoir se parler, s'écouter, s'accepter. Ne pas fuir pour une fois. D'une écriture ciselée, Agathe Colombier Hochberg signe un roman subtil et profond où se croisent nostalgie, pudeur et réconciliation.
Avis des bibliothécaires : Trois frères, Philippe, Romain et Stan, se retrouvent dans leur maison de campagne d'enfance, trente ans après l'avoir quittée. Tout alors de cette fratrie remonte à la surface : solidarité, jalousies, joies, blessures, bonheurs, querelles, traumatismes... Quand appartenir à une famille et à une fratrie donne enfin un sens à votre vie, emparez vous-en.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
Avis des lecteurs
-
Une semaine avec mes frères
J'ai beaucoup aimé ce livre, la complexité des rapports entre les frères est finement analysée, difficulté de se situer dans la fratrie, communication parfois difficile, des moment de friction, des moments d'émotion, bref, j'ai eu du mal à m'arracher à cette fratrie si attachante
YVONNEL - Le 18 avril 2023 à 14:49 -
Fratrie un jour, fratrie toujours
Trois frères, Philippe, Romain et Stan, se retrouvent dans leur maison de campagne d'enfance, trente ans après l'avoir quittée. Tout alors de cette fratrie remonte à la surface : solidarité, jalousies, joies, blessures, bonheurs, querelles, traumatismes... Quand appartenir à une famille et à une fratrie donne enfin un sens à votre vie, emparez vous en.
Isa IRE - Le 27 décembre 2022 à 14:12