1 avis
Rouge karma / Jean-Christophe Grangé
Livre
Edité par Albin Michel ; Impr. CPI Bussière - 2023
Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des héros de Mai 68. Ils seront bien mieux : les héros de leur propre destin. Alors que Paris est à feu et à sang, que la Vème République vacille sur ses fondations, le corps d'une jeune fille est retrouvé, nu, mutilé, dans une position de yoga. Jean-Louis attaque l'enquête - il est flic. Hervé et Nicole le secondent - ils sont les amis de la victime. Maos, hippies, yogis... Tout y passe. Le trio interroge, tâtonne, et bientôt trouve : le mobile des meurtres - car il y en a eu d'autres - est au bout du monde, en Inde. De Calcutta à Bénarés, les aventuriers remontent le temps et l'espace, jusqu'à, enfin, découvrir la stupéfiante vérité sur les rives du Gange, parmi les palais délabrés et les morts qui brûlent. C'est tout ? Non : le mot de la fin, celui qui donnera toute sa cohérence à l'histoire, sera prononcé à Rome, sous les dorures et la pourpre du Vatican... Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des enfants de leur siècle. Ils seront bien mieux : les enfants de leur propre karma. Un karma rouge sang, comme un coeur prêt à éclater.
Avis des bibliothécaires : Mai 68, deux frères, l'un est étudiant, l'autre est policier chargé d'infiltré les rangs des contestataires. Nés de pères différents, avec une différence d'âge importante, leurs liens sont tout sauf étroits. Ils vont devoir se rapprocher pour mener une enquête sur des morts étranges, accompagnés de Nicole qui est elle aussi liée à cette affaire. Le décor est planté, on pense lire un polar dans les coulisses de mai 68, mais l'intrigue est bien plus large que ça et emmène le lecteur jusqu'en Inde. Mon premier Grangé, et je ne suis pas déçue.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Un karma bien compliqué
Mai 68, deux frères, l'un est étudiant, l'autre est policier chargé d'infiltré les rangs des contestataires. Nés de pères différents, avec une différence d'âge importante, leurs liens sont tout sauf étroits. Ils vont devoir se rapprocher pour mener une enquête sur des morts étranges, accompagnés de Nicole qui est elle aussi liée à cette affaire. Le décor est planté, on pense lire un polar dans les coulisses de mai 68, mais l'intrigue est bien plus large que ça et emmène le lecteur jusqu'en Inde. Mon premier Grangé, et je ne suis pas déçue.
Kitou - Le 27 mai 2024 à 09:09