1 avis
Exécutions à Victory / S. Craig Zahler
Livre
Edité par Gallmeister. Paris - 2017
A la suite d'un échange bref et brutal avec un flic de l'Arizona, un homme d'affaires se suicide. La sanction tombe aussitôt : Jules Bettinger, le flic désobligeant mais très décoré, est muté avec femme et enfants dans un trou perdu. A Victory, dans le Missouri. Là, des pigeons morts jonchent les rues et on dénombre plus de sept cents criminels pour un policier. Bientôt, dans cette ville glaciale, ce ne sont plus des pigeons, mais des flics mutilés que Bettinger va ramasser sur les trottoirs.
Avis des bibliothécaires : Jules Bettinger est un flic intègre qui n'a pas la langue dans sa poche. Cette particularité lui vaut une mutation de l'Arizona au Missouri et plus précisément à Victory, petite ville qui n'a rien de paisible ni de très chaleureux dans tous les sens du terme. A peine installé dans ses nouvelles fonctions, il se lance dans une enquête sur la mort d'une jeune femme, enquête qui va lui faire découvrir les aspects les plus noirs de la ville et de ses collègues. Un polar envoûtant, qui m'a complètement embarquée dès les premières pages et que je n'ai pas lâché jusqu'au bout. Une histoire noire à souhait qui ne laisse pas beaucoup de place à l'espoir.
Autres documents dans la collection «Totem»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Noir c'est noir
Jules Bettinger est un flic intègre qui n'a pas la langue dans sa poche. Cette particularité lui vaut une mutation de l'Arizona au Missouri et plus précisément à Victory, petite ville qui n'a rien de paisible ni de très chaleureux dans tous les sens du terme. A peine installé dans ses nouvelles fonctions, il se lance dans une enquête sur la mort d'une jeune femme, enquête qui va lui faire découvrir les aspects les plus noirs de la ville et de ses collègues. Un polar envoûtant, qui m'a complètement embarquée dès les premières pages et que je n'ai pas lâché jusqu'au bout. Une histoire noire à souhait qui ne laisse pas beaucoup de place à l'espoir.
Kitou - Le 15 avril 2024 à 11:36