1 avis
Le mal en personne : une enquête de William Wisting / Jørn Lier Horst
Livre
Edité par Éditions Gallimard. Paris - 2023
Condamné à vingt et un ans de réclusion pour le meurtre, assorti de viol et d'actes de torture, de plusieurs jeunes femmes, Tom Kerr purge sa peine. Lors d'une reconstitution près de la forêt d'Eftanglandet à laquelle il a accepté de participer, il réussit à s'enfuir malgré des mesures de sécurité renforcées. Manifestement, il a bénéficié d'une complicité. Tout désigne celui que les journalistes ont surnommé "l'Autre" et qui pourrait bien être encore plus dangereux. William Wisting, qui était responsable de l'opération, va devoir non seulement faire face à une sournoise enquête en interne, mais surtout retrouver au plus vite un criminel d'une espèce à part : un individu mû uniquement par le désir et le plaisir de faire le mal.
Avis des bibliothécaires : Tom Kerr a été reconnu coupables de plusieurs meurtres, il est condamné à la peine maximum mais peut espérer sortir s'il indique à la police l'emplacement du corps d'une de ses victimes qui n'a jamais été retrouvé. Il sort donc de prison sous bonne surveillance pour une reconstitution. Mais rien ne va se passer comme prévu et Wisting va devoir reprendre la chasse à l'homme. Mon premier polar dans cette série, une intrigue assez classique pour un roman qui tient tout de même bien la route.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
La chasse à l'Autre
Tom Kerr a été reconnu coupables de plusieurs meurtres, il est condamné à la peine maximum mais peut espérer sortir s'il indique à la police l'emplacement du corps d'une de ses victimes qui n'a jamais été retrouvé. Il sort donc de prison sous bonne surveillance pour une reconstitution. Mais rien ne va se passer comme prévu et Wisting va devoir reprendre la chasse à l'homme. Mon premier polar dans cette série, une intrigue assez classique pour un roman qui tient tout de même bien la route.
Kitou - Le 08 juillet 2024 à 11:51