3 avis
Tout comme toi / Nick Hornby
Livre
Edité par Stock - 2022
Toute sa vie Lucy a suivi une route tracée d'avance, notamment en matière d'amour. Elle a rencontré un homme qui lui ressemblait : même âge, même parcours, mêmes rêves ; ils se sont mariés et ont eu deux enfants. Mais voilà, aujourd'hui, Lucy est une enseignante de quarante et un ans, divorcée, avec deux fils à charge, et la route débouche sur un carrefour. Quelle direction prendre ? Lucy sent ses certitudes vaciller... Serait-ce le parfait timing pour un coup de foudre ? Lorsqu'elle rencontre Joseph derrière le comptoir de la boucherie de son quartier bobo londonien, elle ne cherche pourtant pas l'amour, loin de là. Plutôt un baby-sitter de confiance, pour pouvoir sortir de temps à autre. Et puis Joseph a vingt-deux ans, habite chez sa mère, cumule les petits jobs et rêve de devenir DJ. Pire encore, il a voté LEAVE. Disons-le, il n'a rien du candidat idéal. Mais parfois, il s'avère que la personne qui peut vous rendre le plus heureux est celle à laquelle vous vous attendez le moins ! Même si cela peut générer quelques complications...
Avis des bibliothécaires : Rien ne prédisposait Lucy (quarante-deux ans) et Joseph (vingt-deux ans) à faire un bout de chemin ensemble. Mais la vie réserve de belles surprises et de belles histoires d'amour... Il est grand temps, dans ce Londres des années 2016, en plein Brexit, de tourner le dos au racisme, aux préjugés et à la morale bien pensante. Beaucoup d'humour et d'amour dans cette histoire réjouissante sur fond de satire sociale.
Voir la collection «La Cosmopolite, 2022»
Autres documents dans la collection «La Cosmopolite»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Sylvie SNT - Le 07 février 2024 à 13:37
-
Tout comme toi MAGUYB - Le 13 juin 2023 à 08:37
-
Et pourquoi pas nous ? !
Rien ne prédisposait Lucy (quarante-deux ans) et Joseph (vingt-deux ans) à faire un bout de chemin ensemble. Mais la vie réserve de belles surprises et de belles histoires d'amour... Il est grand temps, dans ce Londres des années 2016, en plein Brexit, de tourner le dos au racisme, aux préjugés et à la morale bien pensante. Beaucoup d'humour et d'amour dans cette histoire réjouissante sur fond de satire sociale.
Isabelle ROCHE - Le 19 juillet 2022 à 11:29