1 avis
Groosham Grange / [scénario de] Maxe l'Hermenier
Livre
Edité par Jungle - 2023
David Eliot s'est fait renvoyer du prestigieux collège où ses ancêtres ont tous étudié. Pour le punir, ses parents décident de l'envoyer à Groosham Grange, un établissement réputé pour sa discipline de fer. Mais ni eux ni David ne réalisent véritablement où il va mettre les pieds... Ses nouveaux camarades, Jill et Jeffrey, en font la découverte en même temps que lui : dans cet incroyable château perdu sur l'île du Crâne, les professeurs sont tous plus étranges les uns que les autres, tandis que les élèves se comportent tous de façon inhabituelle. Groosham Grange cache un terrible secret que David et ses amis sont déterminés à découvrir ! Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises...
Avis des bibliothécaires : David est un élève difficile. Il vient de se faire renvoyer du collège Beton et son père ne le lui pardonne pas. Aussi quand une lettre arrive pour proposer à la famille d'inscrire David à Groosham Grange, son père prend une décision très rapide et l'expédie immédiatement. Dans le train qui l'emmène à l'école David rencontre Jill et Jeffrey qui ont été, comme lui, renvoyés de leur collège. Un début d'histoire qui fait penser à Harry Potter, un mystère à élucider pour les trois amis et une belle illustration. Cette BD est un bon début qui donne envie de lire la suite.
Série : L'île du crâne , 1
Voir la collection «Pépites, 2023»Voir la série «L'île du crâne»
Autres documents dans la collection «Pépites»Autres documents de la série «L'île du crâne»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Drôle d'école
David est un élève difficile. Il vient de se faire renvoyer du collège Beton et son père ne le lui pardonne pas. Aussi quand une lettre arrive pour proposer à la famille d'inscrire David à Groosham Grange, son père prend une décision très rapide et l'expédie immédiatement. Dans le train qui l'emmène à l'école David rencontre Jill et Jeffrey qui ont été, comme lui, renvoyés de leur collège. Un début d'histoire qui fait penser à Harry Potter, un mystère à élucider pour les trois amis et une belle illustration. Cette BD est un bon début qui donne envie de lire la suite.
Kitou - Le 20 décembre 2023 à 15:54