1 avis
Opéra de Paris : Roméo, Juliette, Thomas et les autres / Priscilla Pizzato, (réal.)
Vidéo
Edité par Agat Films & Cie - 2023
Thomas Jolly s'attaque, à l'opéra de Paris, au chef d'oeuvre "Roméo et Juliette". Comment respecter les contraintes de chacun et composer avec les nécessités des chanteurs, de l'orchestre, des artistes du choeur ou de la technique, sans jamais perdre de vue son projet artistique ? A la fois usine à rêves et immense paquebot, l'opéra de Paris se dévoile, dans toute sa complexité. Mais ce film est avant tout une immersion dans la psyché de Thomas Jolly, dans sa vision de l'oeuvre et du théâtre, avec ses fulgurances comme ses impatiences, son humour et sa sensibilité.
Avis des bibliothécaires : Avant les cérémonies des Jeux Olympiques, le metteur en scène Thomas Jolly s'est attaqué, à l'Opéra de Paris, au "Roméo et Juliette" de Charles Gounod. Avec les chanteurs lyriques, danseurs, chef d'orchestre et autres participants techniques de cet opéra, ce film rapporte les étapes de mise en scène et les choix de Thomas Jolly. Le metteur en scène valse entre désideras personnels et contraintes techniques, toujours à l'écoute et en discussion avec tous pour offrir une version personnelle et néanmoins respectueuse de l'oeuvre. Un grand moment de plaisir à voir naître sa version de Roméo et Juliette !
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Roméo et Juliette par le metteur en scène Thomas Jolly
Avant les cérémonies des Jeux Olympiques, le metteur en scène Thomas Jolly s'est attaqué, à l'Opéra de Paris, au "Roméo et Juliette" de Charles Gounod. Avec les chanteurs lyriques, danseurs, chef d'orchestre et autres participants techniques de cet opéra, ce film rapporte les étapes de mise en scène et les choix de Thomas Jolly. Le metteur en scène valse entre désideras personnels et contraintes techniques, toujours à l'écoute et en discussion avec tous pour offrir une version personnelle et néanmoins respectueuse de l'oeuvre. Un grand moment de plaisir à voir naître sa version de Roméo et Juliette !
Claire CBL - Le 03 janvier 2026 à 13:25