1 avis
Comment enterrer son mari en toute discrétion / Alexia Casale
Livre
Edité par Julliard. Paris - 2024
Sally mène une vie tranquille. Du moins jusqu'à ce qu'elle tue son mari d'un coup de poêle en fonte. Se débarrasser de ce corps qui gît dans sa cuisine ne va pas être une mince affaire, surtout en plein confinement. Le chemin de Sally croise bientôt celui de Ruth, dont le conjoint vient d'être victime d'un accident fatal, puis de Samira et Leila, une mère et sa fille, qui ont aussi un corps à faire disparaître. Les quatre voisines, rejointes par une cinquième comparse, Janey, forment alors un drôle de Club des fossoyeuses confinées pour tenter de sortir ensemble de cette situation inextricable. Ce roman caustique et tendre, mené tambour battant, brosse le portrait de femmes qui se découvrent dans l'adversité, se lient et s'entraident pour être enfin libres.
Avis des bibliothécaires : Cette comédie dramatique, typiquement anglaise avec son cynisme, fait la part belle aux amitiés inattendues. Il fallait oser traiter des violences conjugales avec humour (noir bien entendu). Alexia Casale, "sociologue", a choisi un angle très particulier pour nous en parler et la (fausse) légèreté du ton n'atténue pas le propos. C'est à la fois macabre et drôle; totalement improbable mais très sympathique.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
Avis des lecteurs
-
Macabre Wisteria Lane
Cette comédie dramatique, typiquement anglaise avec son cynisme, fait la part belle aux amitiés inattendues. Il fallait oser traiter des violences conjugales avec humour (noir bien entendu). Alexia Casale, "sociologue", a choisi un angle très particulier pour nous en parler et la (fausse) légèreté du ton n'atténue pas le propos. C'est à la fois macabre et drôle ; totalement improbable mais très sympathique.
Faby - Le 20 août 2024 à 15:04