1 avis
Caiti blues / un film de Justine Harbonnier
Vidéo
Edité par Shellac Sud - 2023
Madrid, Nouveau-Mexique. Caiti Lord s'est exilée dans cette ancienne ville-fantôme, cernée par les montagnes, loin des strass de la Big City. Elle a une voix magnifique qu'elle compte bien utiliser pour faire autre chose que vendre des cherry cocktails. Tandis que la folie s'empare des Etats-Unis, dans l'absurdité la plus inquiétante, Caiti éprouve un sentiment d'asphyxie grandissant. Alors, Caiti chante.
Langue : anglais. Sous-titres : français..
Avis des bibliothécaires : Caiti, une jeune femme d'une trentaine d'années originaire de New-York où, enfant, elle se produisait dans des spectacles de Broadway est venue s'établir à... Madrid, dans l'état du Nouveau-Mexique aux Etats-Unis. Animatrice dans une radio et serveuse dans un bar, qu'est-elle venue faire ici ? On apprend qu'en raison de son rêve d'être sur les planches, ses études l'ont endettées et ses activités économiques ne pourront renflouer le gouffre qu'est de faire des études aux Etats-Unis. Caiti dans ce paysage désertique du Nouveau-Mexique continue tout de même de rêver et chante son blues. Un portrait de la jeunesse américaine.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
Avis des lecteurs
-
Jeunesse américaine
Caiti, une jeune femme d'une trentaine d'années originaire de New-York où, enfant, elle se produisait dans des spectacles de Broadway est venue s'établir à... Madrid, dans l'état du Nouveau-Mexique aux Etats-Unis. Animatrice dans une radio et serveuse dans un bar, qu'est-elle venue faire ici ? On apprend qu'en raison de son rêve d'être sur les planches, ses études l'ont endettées et ses activités économiques ne pourront renflouer le gouffre qu'est de faire des études aux Etats-Unis. Caiti dans ce paysage désertique du Nouveau-Mexique continue tout de même de rêver et chante son blues. Un portrait de la jeunesse américaine.
Claire CBL - Le 23 avril 2025 à 14:12