1 avis
Le livre qui refusait de brûler / Mark Lawrence
Livre
Edité par Bragelonne - 2024
La plus fabuleuse des histoires peut atteindre les étoiles. Evar a passé toute sa vie prisonnier d'une salle remplie de livres, plus ancienne que les empires, plus vaste qu'une cité. Livira vivait aux confins de la civilisation, où rôdent les cauchemars et où nul ne se rend. Lorsqu'elle est arrachée à son village, elle se consacre à l'étude des mystères qui irriguent la grande bibliothèque, coeur battant du royaume. Ils n'étaient pas censés se rencontrer. Dans la bibliothèque, leurs chemins sont pourtant croisés. Leurs histoires s'entrelacent alors à travers les univers et le temps. Faites de vérité et de mensonges, elles se confondent. Dans ce périple où la connaissance érode les certitudes, la plume a beau être plus puissante que l'épée, elle n'empêchera pas le sang de couler ni les cités de brûler.
Avis des bibliothécaires : La nouvelle trilogie de Mark Lawrence a pour personnage principal... une bibliothèque. Une plongée fantastique et époustouflante où l'on prend toute la mesure de l'importance du travail de bibliothécaire. L'occasion de parler de guerres, de politique (de catalogage !) et d'accès à la connaissance, le tout dans un univers inspiré et brillamment décrit.
Série : La trilogie de la bibliothèque , 1
Voir la série «La trilogie de la bibliothèque»
Autres documents de la série «La trilogie de la bibliothèque»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Avis aux bibliothécaires et autres bibliophiles !
La nouvelle trilogie de Mark Lawrence a pour personnage principal... une bibliothèque. Une plongée fantastique et époustouflante où l'on prend toute la mesure de l'importance du travail de bibliothécaire. L'occasion de parler de guerres, de politique (de catalogage !) et d'accès à la connaissance, le tout dans un univers inspiré et brillamment décrit.
SAM - Le 12 août 2025 à 12:16