1 avis
Stardust Family / Aki Poroyama
Livre
Edité par Véga. Paris - 2025
Dans un futur proche, "un permis de procréer" est mis en place, permettant de bâtir une société idéale, sans problèmes de natalité ni de maltraitance. Désormais, devenir parent est un privilège réservé à ceux qui réussissent l'examen et concevoir un enfant sans autorisation est illégal. Hikari est un examinateur, un enfant chargé d'évaluer les familles aptes à élever un enfant en vivant temporairement avec elles. Durant l'une de ses missions, il fait la rencontre d'un couple étrange, bien différent de tous ceux qu'il a connus jusque-là...
Avis des bibliothécaires : Un Japon futuriste, société idéale dans laquelle il faut obtenir le droit de procréer pour devenir parents, après avoir accueilli pendant plusieurs semaines un enfant "contrôleur", chargé d'enquêter sur la famille pour garantir le bien-être des potentiels enfants à venir... Mais les nouveaux parents du jeune Hikari vont se révéler bien différents des couples qui l'accueillent habituellement ! Un manga dystopique et atypique, qui soulève des questions profondes et pertinentes. Simple, original et efficace !
Série : Stardust Family , 1
Voir la collection «Seinen»Voir la série «Stardust Family»
Autres documents dans la collection «Seinen»Autres documents de la série «Stardust Family»
- Catégorie
- BD
- Genre
- MANGAS
- Document
- LIVRE
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Parents certifiés
Un Japon futuriste, société idéale dans laquelle il faut obtenir le droit de procréer pour devenir parents, après avoir accueilli pendant plusieurs semaines un enfant "contrôleur", chargé d'enquêter sur la famille pour garantir le bien-être des potentiels enfants à venir... Mais les nouveaux parents du jeune Hikari vont se révéler bien différents des couples qui l'accueillent habituellement ! Un manga dystopique et atypique, qui soulève des questions profondes et pertinentes. Simple, original et efficace !
Chinook - Le 29 mars 2025 à 19:08