1 avis
Le mensonge de trop / Shari Lapeña
Livre
Edité par les Presses de la Cité ; Impr. CPI Bussière - 2025
Un couple se sépare, des voisins s'épient, une fillette disparaît. Partout, le mensonge règne. Médecin réputé et père de famille exemplaire, William Wooler est en apparence irréprochable. Pourtant, l'amour a déserté son couple et il se console dans les bras de Nora, une voisine. Cet après-midi-là, quand sa maîtresse le quitte et qu'il découvre que sa fille a été expulsée de la chorale, William sort de ses gonds... Quelques heures plus tard, la fillette disparaît. Dans sa petite ville peu habituée aux sombres faits divers, William n'est pas le seul à avoir des secrets à cacher. Et très vite, les témoignages recueillis par la police se contredisent. Avery aurait un petit ami plus âgé, Avery aurait été vue dans la voiture d'un voisin... Mais où est la vérité ? Et surtout : où est passée Avery ?
Avis des bibliothécaires : À son habitude, l'auteur nous emmène dans les méandres des esprits de nos "bons voisins", qui agissent, guidés par leurs insoupçonnables désirs les plus profonds... surtout envers des personnes parfois totalement inconscientes des regards concupiscents qu'elles peuvent provoquer malgré elles dans leur entourage plus ou moins proche... Que dire, également, du comportement décalé de la jeune disparue, qui ne peut qu'éveiller chez le lecteur un sentiment de profond mal-être ?
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Machiavélisme
Après une violente dispute avec son père, médecin réputé, la jeune Avery, 9 ans, disparaît. L'enquête commence dans la petite ville, où chacun semble avoir quelque chose à cacher... À son habitude, l'auteur nous emmène dans les méandres des esprits de nos "bons voisins", qui agissent, guidés par leurs insoupçonnables désirs les plus profonds... surtout envers des personnes parfois totalement inconscientes des regards concupiscents qu'elles peuvent provoquer malgré elles dans leur entourage plus ou moins proche... Que dire, également, du comportement décalé de la jeune disparue, qui ne peut qu'éveiller chez le lecteur un sentiment de profond mal-être ?
Chinook - Le 05 novembre 2025 à 08:30