2 avis
Un animal sauvage / Joël Dicker
Livre
Edité par Rosie & Wolfe ; Impr. Floch - 2024
Braquage à Genève. 2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers... Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller. Son mari est empêtré dans ses petits arrangements. Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime. Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser. Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.
Avis des bibliothécaires : Tout part du braquage d'une bijouterie à Genève le 2 juin 2022. Ce braquage n'est pas banal, les auteurs ont une histoire et un parcours bien particuliers. Sophie et son mari installés dans une belle maison d'une banlieue chic font l'admiration de leurs voisins et amis. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Joël Dicker tisse une intrigue qui prend forme tout au long du roman, grâce à des retours en arrière, laissant parfois le lecteur en plein suspens en passant d'un personnage à un autre. Peu à peu se dessine une histoire plus complexe avec des rebondissements jusqu'au bout.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Trop, c'est trop !
Des ingrédients qui ne font pas forcément un bon roman : - un soupçon de glamour : famille modèle, mari dans la finance, épouse bellissime, enfants adorables, villa de luxe, Porsche, Rolex etc... la Suisse évidemment, sans oublier Saint Tropez - un soupçon de sexe : voyeur qui épie dans la nuit , menottes pour pimenter les ébats, photos,dénudée, d'une policière ... - un soupçon d'adrénaline : un super flic membre d'une unité spéciale, sorte de gign helvète ... - un soupçon d'exotisme : un mystérieux estonien, un rêve de Costa Rica ... - un titre de roman lambda à justifier par quelques allusions : panthère tatouée, un personnage surnommé Fauve, une histoire de félin animal de compagnie ... Tout ça pour une intrigue tirée par les cheveux, alambiquée, poussive et qui manque de crédibilité ... J.Dickers se complaît à écrire sans plan, dit-il, " car tout est alors possible" ! On le constate effectivement : il est , dans ce roman, complètement parti à la dérive pour finalement jeter l'éponge, au bout de 400 pages, avec une fin de roman de gare.
MARIECLAUDEC - Le 12 juin 2024 à 12:11 -
Indomptable panthère
Tout part du braquage d'une bijouterie à Genève le 2 juin 2022. Ce braquage n'est pas banal, les auteurs ont une histoire et un parcours bien particuliers. Sophie et son mari installés dans une belle maison d'une banlieue chic font l'admiration de leurs voisins et amis. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Joël Dicker tisse une intrigue qui prend forme tout au long du roman, grâce à des retours en arrière, laissant parfois le lecteur en plein suspens en passant d'un personnage à un autre. Peu à peu se dessine une histoire plus complexe avec des rebondissements jusqu'au bout.
Kitou - Le 17 avril 2024 à 16:21