1 avis
Stitch : Tome 1 / Padraig Kenny
Livre
Edité par Lumen. Paris - 2024
De fil en aiguille, une autre histoire de la créature de Frankenstein...
Dans un château dissimulé au fond des bois, un brillant professeur a insufflé la vie à Stitch grâce à une incroyable expérience scientifique. Depuis, le garçon pas comme les autres y vit à l'abri des regards... jusqu'au jour où l'ambitieux neveu de son créateur frappe à la porte. Aussitôt, sa vie - ainsi que celle de son meilleur ami Henry - bascule. Finiront-ils en rats de laboratoire ou sauront-ils échapper à ce savant fou et trouver leur place dans un monde qui n'est peut-être pas prêt à les accueillir ?
Au fond, et si c'étaient eux, les plus humains des monstres ?
Avis des bibliothécaires : It's aliiiiive ! Une petite perle de littérature jeunesse, qui s'octroie la riche idée de reprendre le mythe de la créature de Frankenstein pour parler de différences, d'acceptation de soi et des solides amitiés qui nous forgent une personnalité. Imaginé pour les enfants à partir de 7 ans, le roman offre au lecteur un panel d'aventures et d'émotions fortes, parfois négatives mais nécessaires à l'évolution de ses personnages et aux liens qui les unit. Le vocabulaire riche porté par l'auteur dans cette ambiance franchement gothique, à la lisière du glauque, est un vrai délice. On n'y prend pas les enfants par la main, ce qui peut être déroutant pour un jeune lecteur mais aussi formateur pour ceux qui s'initient tout juste à la lecture. Bref, à mettre entre toutes les petites mains pour interpeller sur des sujets importants.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
La créature de Frankenstein revisitée
It's aliiiiive ! Une petite perle de littérature jeunesse, qui s'octroie la riche idée de reprendre le mythe de la créature de Frankenstein pour parler de différences, d'acceptation de soi et des solides amitiés qui nous forgent une personnalité. Imaginé pour les enfants à partir de 7 ans, le roman offre au lecteur un panel d'aventures et d'émotions fortes, parfois négatives mais nécessaires à l'évolution de ses personnages et aux liens qui les unit. Le vocabulaire riche porté par l'auteur dans cette ambiance franchement gothique, à la lisière du glauque, est un vrai délice. On n'y prend pas les enfants par la main, ce qui peut être déroutant pour un jeune lecteur mais aussi formateur pour ceux qui s'initient tout juste à la lecture. Bref, à mettre entre toutes les petites mains pour interpeller sur des sujets importants.
Clémentine - Le 02 juillet 2024 à 10:16