1 avis
Heartless Hunter / Kristen Ciccarelli
Livre
Edité par Pocket Jeunesse. Paris cedex 13 - 2024
A la suite d'une révolution dévastatrice, les sorcières qui dominaient le royaume sont désormais traquées et tuées à cause de leur magie. Le jour, Rune Winters doit dissimuler sa vraie nature en jouant la jeune mondaine futile ; la nuit, elle devient le Sphinx Rouge, une sorcière justicière qui protège les siennes de la purge. Afin d'obtenir des informations cruciales pour un sauvetage, elle tente de séduire Gideon Sharpe, un redoutable chasseur de sorcières. Gideon méprise tout ce qu'incarne Rune, mais lorsqu'il découvre qu'elle est liée au Sphinx, il infiltre son cercle en prétendant lui faire la cour. Il s'aperçoit vite que sous la façade superficielle de Rune se cache une personne profonde qui fait vaciller ses certitudes... et il en vient à espérer qu'elle n'est pas la célèbre créature sanguinaire qu'il traque sans relâche.
Avis des bibliothécaires : Kristen Ciccarelli propose un roman d’heroïc fantasy où la République fonctionne sur la peur et le contrôle. (Étrangement, ça rappelle quelque chose.) Les sorcières sont traquées, exposées et exécutées. Rune Winters, jeune aristocrate superficielle en apparence, avance dans cet environnement avec des cicatrices émotionnelles profondes. Elle a dû dénoncer sa grand-mère pour rester en vie, la République punissant toute personne qui garde le silence. Autour d’elle, ses amis Verity et Alex tentent de tenir malgré leurs propres pertes. Alex doit aussi composer avec Gideon, son frère, membre des Gardes rouges. Cette fratrie que tout oppose finit par tomber amoureuse de la même fille. Si vous trouvez vos repas de famille un peu trop « vivants », imaginez leurs réunions : idéologie, loyauté, rancœur, devoir, et personne pour apaiser les tensions. Le début du roman reste très conventionnel, avec une impression de déjà vu et de déjà lu. Pour autant, je n’ai pas envie de bouder mon plaisir : l’univers fonctionne, les personnages tiennent la route, et la lecture reste fluide. Et surtout, je n’ai pas vu venir la fin. Là où je pensais avancer en terrain connu, Ciccarelli surprend et relance l’intérêt. Loyauté et secret structurent ce premier tome et donnent son rythme. Je termine ce livre avec l’impatience de lire la suite.
Série : Heartless Hunter , 1
Voir la série «Heartless Hunter»
Autres documents de la série «Heartless Hunter»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Déjà vu, déjà lu… mais pas boudé
Kristen Ciccarelli propose un roman d’heroïc fantasy où la République fonctionne sur la peur et le contrôle. (Étrangement, ça rappelle quelque chose.) Les sorcières sont traquées, exposées et exécutées. Rune Winters, jeune aristocrate superficielle en apparence, avance dans cet environnement avec des cicatrices émotionnelles profondes. Elle a dû dénoncer sa grand-mère pour rester en vie, la République punissant toute personne qui garde le silence. Autour d’elle, ses amis Verity et Alex tentent de tenir malgré leurs propres pertes. Alex doit aussi composer avec Gideon, son frère, membre des Gardes rouges. Cette fratrie que tout oppose finit par tomber amoureuse de la même fille. Si vous trouvez vos repas de famille un peu trop « vivants », imaginez leurs réunions : idéologie, loyauté, rancœur, devoir, et personne pour apaiser les tensions. Le début du roman reste très conventionnel, avec une impression de déjà vu et de déjà lu. Pour autant, je n’ai pas envie de bouder mon plaisir : l’univers fonctionne, les personnages tiennent la route, et la lecture reste fluide. Et surtout, je n’ai pas vu venir la fin. Là où je pensais avancer en terrain connu, Ciccarelli surprend et relance l’intérêt. Loyauté et secret structurent ce premier tome et donnent son rythme. Je termine ce livre avec l’impatience de lire la suite.
SABRINAL - Le 02 février 2026 à 20:12