2 avis
My broken Mariko / presented by Waka Hirako
Livre
Edité par Ki-oon - 2021
Avis des bibliothécaires : Le postulat de départ de My Broken Mariko est simple : la jeune Tomoyo apprend aux informations que son amie Mariko a mis fin à ses jours. Pas si joyeux… et pourtant, pas si triste non plus ? Mélange d’émotions complexes, l’histoire nous invite à une manière de vivre son deuil qui n’est pas celle à laquelle on penserait en premier. Entrecoupé de moments tendres et drôles, le récit nous rappelle à quel point il n’y a rien de plus absurde que de faire face à la mort sans la connaître. Sans nous accabler, la mort est traitée comme une partie de la vie et nous rebooste même en tant que lecteur ! Petit bonus : My Broken Mariko est teinté de cinématographie tant dans sa narration que dans son dessin et dans l’agencement de ses cases. L’autrice l’assume et le confirme, le cinéma faisant grande partie de sa vie. Si vous n’avez pas envie de vous étaler dans vos lectures et que vous lancer dans une série de trente six mille tomes ne vous enchante pas plus que ça, ce petit one-shot vous conviendra. Attention cependant aux différentes thématiques abordées dans le récit : violences, mort, suicide, parents toxiques.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
Avis des lecteurs
-
Coup de coeur
Excellent one-shot qui dépeint avec brio le deuil d’une personne proche. À lire avec un paquet de mouchoirs sous la main!
Cisou - Le 22 janvier 2024 à 08:34 -
Ça va ça va c'est la vie
Le postulat de départ de My Broken Mariko est simple : la jeune Tomoyo apprend aux informations que son amie Mariko a mis fin à ses jours. Pas si joyeux… et pourtant, pas si triste non plus ? Mélange d’émotions complexes, l’histoire nous invite à une manière de vivre son deuil qui n’est pas celle à laquelle on penserait en premier. Entrecoupé de moments tendres et drôles, le récit nous rappelle à quel point il n’y a rien de plus absurde que de faire face à la mort sans la connaître. Sans nous accabler, la mort est traitée comme une partie de la vie et nous rebooste même en tant que lecteur ! Petit bonus : My Broken Mariko est teinté de cinématographie tant dans sa narration que dans son dessin et dans l’agencement de ses cases. L’autrice l’assume et le confirme, le cinéma faisant grande partie de sa vie. Si vous n’avez pas envie de vous étaler dans vos lectures et que vous lancer dans une série de trente six mille tomes ne vous enchante pas plus que ça, ce petit one-shot vous conviendra. Attention cependant aux différentes thématiques abordées dans le récit : violences, mort, suicide, parents toxiques.
Clémentine - Le 25 juillet 2023 à 11:03