1 avis
Les mystères de Fleat House / Lucinda Riley
Livre
Edité par Charleston ; Impr. CPI Bussière - 2022
Lorsqu'un élève est retrouvé mort au très prestigieux internat de Fleat House, au coeur du Norfolk, c'est tout d'abord la piste de l'accident qui est privilégiée. Mais pour Jazz Hunter, enquêtrice londonienne sollicitée pour l'investigation, tout porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre... La victime, Charlie Cavendish, fils d'un grand avocat, avait en effet beaucoup d'ennemis. Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz doit enquêter sur l'histoire des lieux et de ses occupants, et bientôt des secrets vieux de plus de trente ans refont surface...
Avis des bibliothécaires : Le décès d'un élève dans prestigieux internat privé du Norfolk... Il n'en faut pas moins pour que l'enquêtrice Jazz Hunter reprenne les rênes de sa vie en main, pour découvrir ce qui est arrivé à ce jeune homme, qui ne faisait pas vraiment l'unanimité auprès de ses jeunes camarades. Mais contre toute attente, l'enquête mènera Jazz très loin dans le passé... Le charme de la campagne britannique, un petit air suranné : ce roman aurait pu être un petit coup de coeur, si les relations entre les personnages avaient été un peu moins stéréotypées : entre autres, le comportement de Rory , l'un des jeunes protagonistes du collège (13 ans), qui, surprotégé par sa maman, agit plutôt comme un très jeune enfant de début de primaire. Et que dire du comportement du futur mari de cette maman ?
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Résurgence du passé
Le décès d'un élève dans prestigieux internat privé du Norfolk... Il n'en faut pas moins pour que l'enquêtrice Jazz Hunter reprenne les rênes de sa vie en main, pour découvrir ce qui est arrivé à ce jeune homme, qui ne faisait pas vraiment l'unanimité auprès de ses jeunes camarades. Mais contre toute attente, l'enquête mènera Jazz très loin dans le passé... Le charme de la campagne britannique, un petit air suranné : ce roman aurait pu être un petit coup de coeur, si les relations entre les personnages avaient été un peu moins stéréotypées : entre autres, le comportement de Rory , l'un des jeunes protagonistes du collège (13 ans), qui, surprotégé par sa maman, agit plutôt comme un très jeune enfant de début de primaire. Et que dire du comportement du futur mari de cette maman ?
Zanou - Le 27 juin 2023 à 18:06