1 avis
Une vie démente / un film de Raphaël Balboni
Vidéo
Edité par Arizona Distribution - 2020
Alex et Noémie voudraient avoir un enfant. Leurs plans sont chamboulés quand la mère d'Alex, Suzanne, adopte un comportement de plus en plus farfelu. Entre l'enfant désiré et l'enfant que Suzanne redevient, tout s'emmêle. C'est l'histoire d'un rodéo, la traversée agitée d'un couple qui découvre la parentalité à l'envers !
Langue : français. Sous-titres : anglais..
Public : Tous publics
Avis des bibliothécaires : Un jeune couple souhaite avoir un enfant et dans le même temps la belle-mère extravertie se fait de plus en plus remarquer... car elle perd les pédales ! Alzheimer est ici abordé avec délicatesse et humour...une tragi-comédie qui vise très juste sur les situations extravagantes, le déni du malade et sur la nécessité d'adapter l'environnement du malade. Le couple malmené (fils, belle-fille) arrivera-t-il à s'adapter et conserver la flamme de leur couple, car la maladie envahit tout et leur décor se trouve petit à petit grignoté, il y a d'ailleurs ici une belle trouvaille métaphorique ! La mise en scène frontale pourrait rebuter mais les dialogues percutants, la fantaisie, le jeu remarquable des comédiens voient poindre l'émotion. Intelligent !
Consulter en ligne
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Alzheimer vu de manière délicate et décalée !
Un jeune couple souhaite avoir un enfant et dans le même temps la belle-mère extravertie se fait de plus en plus remarquer...car elle perd les pédales ! Alzheimer est ici abordé avec délicatesse et humour...une tragi-comédie qui vise très juste sur les situations extravagantes, le déni du malade et sur la nécessité d'adapter l'environnement du malade. Le couple malmené (fils, belle-fille) arrivera-t-il à s'adapter et conserver la flamme de leur couple, car la maladie envahit tout et leur décor se trouve petit à petit grignoté, il y a d'ailleurs ici une belle trouvaille métaphorique ! La mise en scène frontale pourrait rebuter mais les dialogues percutants, la fantaisie, le jeu remarquable des comédiens voient poindre l'émotion. Intelligent !
Claire CBL - Le 21 mai 2024 à 15:33