1 avis
La princesse aux petites noix / Emilie Chazerand
Livre
Edité par Sarbacane Editions. Paris - 2024
Otto, né avec le blason des garçons - deux petites noix - est gentil, doux et intelligent. Cela réjouit son père, mais pas sa mère. Car dans sa famille à elle, on a toujours été des gros costauds redoutables, pour briser les os bien comme il faut. Or, non seulement le garçon est plutôt gringalet, mais il trouve sa cotte de maille hideuse. En cachette, il enfile les jupons de sa cousine (ah, le taffetas et la crinoline ! ) et s'adonne à la haute couture. Quand la guerre avec le royaume voisin est déclarée, un duel est organisé : Otto doit affronter le fils du roi, Baldur. Un gros costaud redoutable bien comme il faut... Mais Otto a un plan.
Avis des bibliothécaires : Otto est le fils du roi et en tant que tel il doit faire face à ses obligations . Mais Otto est différent, comme dit son père le Roi " tellement gentil , doux et délicat, doué de ses 10 doigts, tellement intelligent". Mais quand il s'agit d'affronter Baldur, le fils d'un roi décidé à attaquer le royaume, Otto, très courageux va faire face en étant lui même. Un album sur la liberté d'être qui on est vraiment et le courage que cela demande.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
être ou ne pas être
Otto est le fils du roi et en tant que tel il doit faire face à ses obligations . Mais Otto est différent, comme dit son père le Roi " tellement gentil , doux et délicat, doué de ses 10 doigts, tellement intelligent". Mais quand il s'agit d'affronter Baldur, le fils d'un roi décidé à attaquer le royaume, Otto, très courageux va faire face en étant lui même . Un album sur la liberté d'être qui on est vraiment et le courage que cela demande .
Christine CTT - Le 28 juin 2024 à 13:23