1 avis
Ceux qu'on tue / Peter Swanson
Livre
Edité par Editions Gallmeister. Paris - 2024
Londres-Boston, vol de nuit. Ted Severson rencontre la superbe et mystérieuse Lily Kintner. Ils bavardent, boivent des cocktails, et voilà que peu à peu se déclenche un jeu de la vérité au cours duquel, un détail après l'autre, Ted se dévoile à l'oreille bienveillante de Lily. Il lui avoue l'échec de son couple : sa femme, Miranda, le trompe. Il en vient même à confier qu'il la tuerait bien. Et que ce ne serait finalement que justice. Or Lily déclare le plus sérieusement du monde qu'elle est prête à l'aider. Après tout, des tas de gens méritent de mourir, pour toutes sortes de raisons. Mais Lily s'est bien gardée de révéler à Ted son passé de tueuse. Quand les choses dégénèrent, les chances de chacun de s'en tirer ne sont clairement pas les mêmes...
Avis des bibliothécaires : Voilà un sombre classique à la Chandler mais retors, très retors. Avec une grande sobriété, Swanson nous livre une partie d'échecs magistrale, nous emmenant dans une direction et bifurquant au dernier moment. Cette histoire, pleine de rebondissements, déroule une intrigue très bien ficelée. Les personnages évoluent sans cesse, tantôt machiavéliques, tantôt touchants.
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Noir original
Voilà un sombre classique à la Chandler mais retors, très retors. Avec une grande sobriété, Swanson nous livre une partie d'échecs magistrale, nous emmenant dans une direction et bifurquant au dernier moment. Cette histoire, pleine de rebondissements, déroule une intrigue très bien ficelée. Les personnages évoluent sans cesse, tantôt machiavéliques, tantôt touchants.
Faby - Le 20 août 2024 à 14:22