1 avis
La femme aux mains qui parlent / Louise Mey
Livre
Edité par Au diable Vauvert ; Impr. Corlet - 2024
Un conte sensible et envoûtant, aux frontières de nos animalités profondes. Une jeune fille sourde et aveugle vit dans une ferme isolée après la mort de ses parents.
Elle ne communique qu'avec des lettres qu'on écrit dans sa main ou qu'elle écrit dans celles des autres. Entretenant un rapport intime et sensuel à la nature qui l'entoure, elle développe une relation particulière avec ceux qu'elle appelle intérieurement «les chiens du dehors ».
Sous l'œil de ses voisins, deux frères aux intentions bien inquiétantes...
Avis des bibliothécaires : Récit choral, chaque chapitre de la "femme aux mains qui parlent" donne voix à l'un-e des protagonistes de ce conte moderne. Il est question de bestialité et d'humanité. L'un et l'autre ne sont pas toujours où nous le pensons. Il est aussi question d'amour, de l'autre, de baignade nue dans un étang, d'une inconnue. Il est aussi question de confiance et d'acceptation de l'aveuglement. Cerise sur le gâteau ? Louise Mey se permet même de l'humour. Ce livre est de ces ovnis pépites qui se lisent rapidement et laissent pourtant un profond paysage mental.
Voir la collection «Nouvelles lunes, 2024»
Autres documents dans la collection «Nouvelles lunes»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Dire tant en si peu de mots
Récit choral, chaque chapitre de la "femme aux mains qui parlent" donne voix à l'un-e des protagonistes de ce conte moderne. Il est question de bestialité et d'humanité. L'un et l'autre ne sont pas toujours où nous le pensons. Il est aussi question d'amour, de l'autre, de baignade nue dans un étang, d'une inconnue. Il est aussi question de confiance et d'acceptation de l'aveuglement. Cerise sur le gâteau ? Louise Mey se permet même de l'humour. Ce livre est de ces ovnis pépites qui se lisent rapidement et laissent pourtant un profond paysage mental.
LeaCB - Le 20 septembre 2024 à 09:26